Maison

Comment trouver la machine à glaçons idéale ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous voulez équiper votre cuisine de manière moderne et efficace. Pour ce faire, vous prévoyez de vous acheter une machine à glaçons. C’est une excellente initiative.
Une machine à glaçons doit être efficace, robuste et capable de produire des cubes de glace rapidement.

La première chose à faire, lorsqu’on envisage un achat, est de se poser ces quelques questions : Où va-t-on la placer ? Quelle machine à glaçons choisir ? Une professionnelle ou une pour les particuliers ? Quelle quantité de glaçons vous faudra-t-il quotidiennement ?

A lire également : Découvrir la vidéosurveillance avec Europ-camera.fr

Considérer la durée du cycle de réfrigération

Ce genre d’appareil doit être rapide. Et être doté d’un système accélérant la réfrigération de l’eau. La durée de ce cycle s’estime à environ 10 minutes.
La baisse de température s’obtient soit par un refroidissement par air soit par un refroidissement par eau. Tout dépend de la machine. Un appareil qui fonctionne à l’air est moins coûteux, mais il exige un environnement à température douce. Un appareil qui fonctionne à l’eau est moins sensible. Discret, il est pour les petits espaces.

Tenir compte de sa productivité

La machine à glaçons que vous voulez acquérir doit avoir une grande capacité de production. La quantité doit correspondre à votre demande. Il se peut qu’au-delà du simple usage quotidien, vous en ayez besoin pour vos réceptions, vos apéros, etc. Non seulement la machine doit satisfaire vos besoins journaliers, mais doit également satisfaire vos invités.
D’autre part, il n’y a pas que les particuliers qui exploitent des machines à glaçons. Les restaurants, les bars, les hôpitaux et bon nombre d’établissement sont obligés de s’équiper d’une machine à glaçons.  Dans tous les cas, les glaçons ne doivent jamais manquer. Les capacités de la meilleure machine à glaçons, en termes de production et de temps de production sont donc importantes.

A découvrir également : 4 Conseils testés pour résoudre tous vos problèmes de vitrage avec plus de perfection

Ne pas hésiter à choisir une machine performante

Les performances dépendent de la puissance du moteur et de l’efficacité des accessoires.
Il existe des machines de plusieurs tailles et de différentes formes. Les petits modèles répondent généralement à un besoin peu élevé de glaçons. Les grands modèles, eux, produisent des glaçons en grande quantité.

Il, en outre, également fixer votre choix sur le système de fabrication de glaçons : système à injection, système à paillette pour évaporation verticale.
Avant d’acheter votre appareil, identifiez bien l’endroit où vous comptez le poser. Cet emplacement doit être facile d’accès et non exposé à la chaleur.

Ne pas négliger les détails

Il existe plusieurs marques et types de machines à glaçons. Vous avez l’embarras du choix. Elles ont des fonctionnalités qui facilitent leur usage.
Vous pouvez acquérir une machine multifonction, c’est-à-dire, une qui soit capable de fournir différents types de glaçons. Des glaçons pleins, des glaçons creux, des glaçons en paillettes ou encore des glaçons en écaille ou des glaçons pilés et de l’eau glacée.
Une bonne machine vous fait signe lorsque le travail est fait. Et/ou, lorsque le réservoir d’eau est vide. En sus, elle consomme peu d’énergie.

Choisir une machine facile à entretenir

L’entretien est un aspect important, il faut être vigilant. Achetez uniquement la machine que vous saurez maintenir en bon état.
La machine doit être facile à nettoyer. Il faut en effet, penser à l’entretenir régulièrement pour ne pas mettre sa santé en danger. L’appareil doit être toujours propre.
Si vous hésitez encore entre plusieurs machines après avoir tenu compte de tous ces critères, il vous faut consulter directement un professionnel. En lui exposant vos besoins, il saura vous orienter vers la machine à glaçons idéale.

Afficher
Cacher