Category

Finance

Category

Les raisons d’investir dans la SCPI Corum Origin en 2018

La Société Civile de Placement Immobilier Corum Origin est particulièrement originale. C’est une société qui cherche à acquérir de nombreux biens, un peu partout, dans tous les secteurs de l’immobilier tertiaire. Cela peut être des bureaux, des hôtels ou uniquement leurs murs, les entrepôts, les commerces ou encore des actifs en rapport avec la santé.

La SCPI Corum Origin est présente dans plusieurs pays. On va trouver la France bien évidemment, mais aussi l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, l’Irlande, l’Italie, le Portugal, la Slovénie, ou encore les Pays-Bas).

Si l’on s’en tient uniquement à cet aspect géographique, c’est très certainement la SCPI la plus diversifiée qui puisse exister aujourd’hui. Pour la répartition des actifs, au début de l’année 2017, cette SCPI en possède 76% à l’étranger et seulement 24 en France. Ensuite, les investissements en France sont répartis de la manière suivante : 11% en Île-de-France et 13% en province.

Pour l’investisseur, cette SCPI est particulièrement intéressante, car elle va lui permettre d’obtenir des conséquences économiques attractives. Suite aux investissements réalisés à l’étranger, il va bénéficier d’une fiscalité plus abordable. Celle-ci est possible suite à l’absence de certains prélèvements sociaux, notamment celui à 15,5%.

Lorsqu’un investisseur touche des dividendes liés aux placements réalisés à l’étranger, il va pouvoir avoir droit à l’absence de la double imposition. Ces deux raisons fiscales sont des sources d’intérêt.

Enfin, l’une des dernières raisons pour investir dans cette société civile de placement immobilier, c’est parce qu’elle est en tête des meilleurs taux de rendement, avec un chiffre à 6,30% ! La part pour s’inscrire est fixée à 1060€.

La comptabilité est une science pratique qui élabore l’ensemble des données financières d’une organisation. Quand on monte une affaire,…

Afficher
Cacher