Actu

Comment mettre ipTV sur Smart TV ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ces dernières années, le protocole IPTV a révolutionné la diffusion des contenus télévisés en offrant leur diffusion sur internet. À défaut de souscrire une formule auprès des chaînes de télévision classiques, vous pourrez vous tourner vers ipTv qui vous permettra même revoir vos programmes ou de les mettre en pause. Afin de profiter de ses possibilités, découvrez comment mettre ipTV sur Smart TV.

Connectez votre téléviseur à internet

Afin de profiter de ipTv sur votre Smart TV, vous devez dans un premier temps connecter votre poste après l’avoir allumé. Pour cela, vous aurez le choix entre une connexion filaire et une connexion wifi. Ici, vous devez choisir l’option qui vous parait la plus simple. Pour une parfaite expérience d’utilisation, vous devez utiliser une connexion avec un très bon débit de téléchargement.

A voir aussi : Comment enlever la cire d'épilation sur le carrelage ?

Téléchargez l’application ipTV

Une fois que vous avez connecté votre Smart TV, vous devez maintenant télécharger l’application ipTV. Pour le faire, vous devez appuyer sur la touche Smart Hub. C’est en effet la touche multicolore de votre télécommande. Sur certains modèles de commandes, elle est représentée par le dessin d’une maison.

Après avoir cliqué sur cette image, vous vous rendrez dans l’onglet « Mes programmes » en vous servant des touches directionnelles. L’idée est de sélectionner par la suite l’onglet « Samsung Apps » sur un téléviseur Samsung. Sur une Smart TV d’une autre marque, il vous suffira de vous rendre dans votre magasin d’application.

A lire également : Quelles sont les normes en électricité ?

Vous verrez différentes catégories d’application. Pour accéder à ipTV, choisissez la catégorie « Plus aimée » qui vous permettra de télécharger rapidement l’application. Toutefois, vous pourrez rechercher l’application dans la barre de recherche en tapent « ipTV » après quoi vous pourrez la télécharger.

La vitesse de téléchargement va dépendre du débit de votre connexion. Lorsque vous disposez d’une bonne connexion internet, le téléchargement prendra moins d’une minute. Une fois l’application téléchargée, vous pourrez l’installer par la suite.

Configurez l’application

Après installation de l’application, vous devez la configurer afin de profiter des différentes chaînes. Pour la configuration, vous devez lancer l’application afin d’aller sur son interface. Vous y retrouverez alors l’adresse Mac de votre téléviseur que vous copierez.

Ensuite, vous devez vous rendre sur le site officiel des développeurs afin d’activer ipTV. Pour cela, vous devrez vous rendre sur le site siptv.eu/mylist afin de saisir votre adresse Mac dans le champ dédié. Dans le champ de l’URL, vous mettrez « m3u » pour cliquer ensuite sur l’onglet « Upload ».

Lorsque le site se charge normalement, vous verrez s’afficher le message « 1 URL added ! Restart the App». Vous reviendrez alors sur l’interface de ipTV en appuyant sur « Reload ». La liste des chaînes va apparaitre automatiquement et vous pourrez profiter de vos programmes.

Par ailleurs, vous devez retenir que l’application ipTV est payante. Vous devez donc verser les fonds en une fois sur le site officiel du développeur. Elle ne vous coutera que 5,49 euros. Vous pourrez ensuite choisir l’abonnement qui vous convient selon vos programmes préférés.

Même si l’application est payante, vous pourrez profiter d’une période d’essai de 7 jours, ce qui vous permettra de vous faire une idée des programmes proposés.

Afficher
Cacher