Actu

Yves Koh Lanta : que s’est-il passé durant son aventure ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Koh Lanta est l’une des émissions les plus suivies en France. C’est une sorte de jeu qui réservant de nombreuses surprises aux différents candidats. Des plus râleurs aux plus résistants en passant par les plus malins.

Yves est bien connu par les amateurs de cette émission car il a fait son apparition à l’édition de 2017 au Cambodge et aurait marqué de nombreux téléspectateurs. Mais que s’est-il passé pendant son aventure et quelles sont les raisons qui marquent son départ ? À la fin de cet article, vous saurez sûrement tout concernant la participation de Yves à l’aventure.

A lire en complément : Quelle est l’histoire de la bière artisanale en France ?

Comment s’est déroulée l’aventure de Yves dans Koh Lanta ?

Le moins qu’on puisse dire depuis nos canapés de téléspectateurs, est que Yves fait partie des candidats qui ont commencé l’aventure avec une très bonne mine et beaucoup de motivation. Mais les choses ont incroyablement changé sur la durée et la fin n’a pas été comme nous étions nombreux à l’imaginer.

En effet, c’est pendant le septième épisode de Koh Lanta que la tension a commencé à monter au sein de l’équipe des bleues dont faisait partie Yves. Au début, Claire, Vincent, Frédéric, Mathilde et Corentin étaient les coéquipiers d’Yves. L’équipe des bleus était contrainte de livrer une épreuve de confort avec l’équipe des rouges. Le principe de départ était tel que l’équipe perdante se verra disputer une épreuve individuelle à élimination directe.

A voir aussi : Comment ne plus avoir de boutons après l'épilation ?

Bastien, blessé au genou s’était tout de suite en allé, se faisant remplacer par Kelly au sein des Bokor. Ainsi, chez les Bokor, c’est Maria qui a fait les frais de l’épreuve de confort. Malheureusement, les Takeo s’étant inclinés lors de l’épreuve d’immunité dans un climat extrêmement houleux, c’est Yves qui a été sacrifié à l’unanimité.

Yves Koh Lanta

Le candidat malheureux ayant vu ce choix de très mauvais œil ne s’est pas empêché de râler, de dire à qui devrait l’entendre, ces quatre vérités avant de partir. Ce qu’il reprochait à ses coéquipiers, et particulièrement à Frédéric, est leur trahison. En effet, selon les propos de Yves, Frédéric avait passé un accord avec Hada, Kelly et lui, mais ne s’est pas empêché de jouer contre eux le moment venu.

Il explique qu’à force de dire du mal de lui. Frédéric avait réussi à convaincre les autres qui le voyaient désormais de façon très négative. Yves n’a donc pas manqué de montrer son mécontentement et son comportement a finalement choqué plus d’un.

Quelles sont les raisons du comportement de Yves au cours d’aventure Koh Lanta

Le caractère de Yves s’est traduit par des comportements qu’on pourrait traiter de désobligeants. Et si avec un peu de recul, le candidat lui-même le reconnaît, il n’en demeure pas moins que son attitude ait choqué plus d’un. Toutefois, le fait qu’Yves explique les raisons qui justifiaient son humeur a permis aux internautes et aux téléspectateurs de mieux le comprendre.

En effet, avant son départ pour l’aventure, sa femme a été diagnostiquée d’une maladie grave entrainant de lourds traitements. Yves aurait voulu rester au crochet de celle qui partage sa vie au lieu de se rendre au Cambodge. Mais sa femme ne souhaitait pas qu’il manque cette occasion qu’il avait espéré pendant quinze bonnes années. Or, il fallait rajouter à ce stress, celui de l’aventure et de sa rupture avec la cigarette.

Il explique d’ailleurs que passer de 2 paquets et demi de cigarettes par jour à zéro le rendait anxieux pendant l’aventure. Le sevrage a également beaucoup impacté son humeur et le fait qu’il n’ait pas signalé son accident de Sky à la TF1 avant le début des épreuves n’a pas forcément joué en sa faveur non plus.

Afficher
Cacher