Category

Maison

Category

La porte d’entrée d’une pièce ou d’une maison constitue l’ouverture principale. Pour qu’elle soit sécurisée, votre porte d’entrée doit être dotée d’une serrure de bonne qualité. Cependant, il arrive que pour diverses raisons telles que la perte de clef ou encore la détérioration, un remplacement de la serrure s’impose. Découvrez dans les lignes à suivre, les démarches pour réussir une telle opération.

Équipez-vous du matériel adéquat

Réparation par soi-même d'une serrure classique

Le changement de serrure à Grenoble par exemple, est assez simple à réaliser. Vous n’avez besoin que d’une liste de matériels couramment utilisés pour le bricolage. Mais en premier lieu, vous devez vous procurer une nouvelle serrure. Afin de  bien choisir, vous devez tenir compte des spécificités telles que :

  • la certification et les normes,
  • le modèle,
  • le nombre de points de fermeture,
  • les fonctions du cylindre et de la clef,
  • l’esthétique de la serrure.

Le choix est aussi fonction des dimensions de votre porte d’entrée, du niveau de sécurité que vous souhaitez ainsi que de votre budget. Quant aux matériels, vous aurez besoin, d’un tournevis, de vis, d’un crayon, d’une perceuse et d’une pâte à bois.

Effectuez le changement de serrure en observant les diverses étapes

Pour remplacer la serrure de votre porte d’entrée, vous pouvez adopter une démarche facile et explicite. Au moyen du tournevis, ôtez la vis du cylindre de même que celle de la poignée de la porte puis enlevez également tous ses constituants .

Ensuite, expérimentez le fonctionnement de votre nouvelle serrure en maniant sa clef de façon à faire apparaitre une partie du cylindre. Au cas où elle est identique à celle que vous remplacez, il suffit de la visser en lieu et place de l’ancienne, sur la porte d’entrée.

Mais par contre, s’il s’agit d’une serrure de dimensions différentes, vous devez d’abord obturer les trous de fixation de l’ancienne  avec la pâte à bois. Après cela, dessinez les fixations avec le crayon, perforez les trous sur les fixations que vous avez dessinées grâce à la perceuse. Et pour finir, posez la nouvelle serrure et fixez-la avec les vis.

Recourez à un serrurier

Réparation d'une serrure par un serrurier

En cas d’incapacité à changer vous-même la serrure de votre porte d’entrée, faites appel à un professionnel de la serrurerie. Le serrurier est un artisan qui confectionne, répare, commercialise et qui pose des serrures ou des verrous. Il est également en mesure de fabriquer des clefs . Par ses compétences, il saura vous installer une serrure conforme aux normes de sécurité.

Pour choisir un bon serrurier, vous devez tenir compte de votre budget. Aussi, vous devez faire une prospection des entreprises de serrurerie disponibles dans votre environnement, mais aussi en ligne. Après cet exercice, déterminez le rapport qualité-prix qui convient et confiez les travaux au serrurier sélectionné.

Une porte d’entrée sécurisée vous permet de vous mettre à l’abri des effractions. En cas de nécessité, il est donc urgent de faire le changement. Vous pouvez l’effectuer vous-même ou recourir à un spécialiste de la serrurerie.

Le Thermostat est un dispositif utile au bon fonctionnement d’un réfrigérateur ou d’un congélateur. La fonction principale d’un thermostat…

Afficher
Cacher