Category

Maison

Category

Avec le temps, la rampe de votre escalier perd de son éclat, commence à avoir de rayures, se couvre de rouille, pour peu que sont n’entretien n’est pas régulier. Pourtant, il est inutile de s’inquiéter pour cela, puisque quel que soit sa forme ou son matériau de base, Il existe de nombreuses astuces pour nettoyer efficacement sa rampe. Découvrez-les dans cet article.

Dépoussiérage de la rampe d’escalier

Que vous ayez une rampe en aluminium, en bois ou en verre, le dépoussiérage est la première étape à passer. Il doit se faire en douceur. Munissez-vous d’un plumeau ou d’une éponge microfibre et enlevez la poussière sur toute la surface et sur les coins et recoins. Si votre rampe est faite en bois, alors passez sur celle-ci un mélange composé d’une faible quantité d’huile végétale et un peu de vinaigre. À l’aide d’un chiffon imbibé de cette solution, ôter la poussière et donner à votre bois un nouvel éclat. Supprimez les taches persistantes en effectuant des mouvements circulaires. Si le bois est verni, évitez alors les éponges abrasives et les produits à bases de bicarbonate de soude. Evitez également de vaporiser les produits nettoyants dédiés au nettoyage de bois. Pour une rampe en métal, une fois que la poussière est enlevée, passez un coup de chiffon trempé dans un mélange d’eau chaude et de savon noir. Utilisez une ponceuse pour enlever la rouille et autre débris.

Redonnez une nouvelle jeunesse à votre garde-corps

Pour votre garde-corps en aluminium ou en verre, vous pouvez le redonner un nouvel éclat en ajoutant quelques gouttes de glycérine dans le mélange d’eau et de produits de lavage. De ce fait, il n’attira plus la poussière et les risques de se salir vite diminuent considérablement. Si vous remarquez la présence de rayures sur votre garde-corps, vous pourrez les enlever ou les camoufler en faisant des mouvements circulaires à l’aide d’une éponge imbibée de dentifrice, quel qu’il soit. Le résultat est garanti !

Enfin, pour lustrer le garde-corps, c’est simple. Il vous suffit de frotter la partie en verre avec un morceau de pomme de terre aplati et le tour est joué. Sachez cependant qu’un linge imbibé d’alcool ménager peut également faire l’affaire. Si vous n’avez pas le temps de nettoyer votre rampe et le garde-corps, vous pouvez engager un professionnel. Il dispose du matériel nécessaire et saura les solutions adoptées pour redonner une nouvelle jeunesse à votre rampe.

Le Thermostat est un dispositif utile au bon fonctionnement d’un réfrigérateur ou d’un congélateur. La fonction principale d’un thermostat…

Afficher
Cacher