Santé

Les meilleurs centres de Yoga à Nantes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Yoga désigne un art d’origine indienne. C’est un ensemble de postures physiques et d’exercices respiratoires, mais aussi de méditation pour un mieux-être, une relaxation profonde. Aujourd’hui très répandu dans le monde, vous pourrez pratiquer aisément le Yoga si vous habitez dans une ville comme Nantes. Vous y trouverez plusieurs centres qui proposent des cours. Voici notre sélection des meilleurs.

1. Centre Chez June

Il s’agit d’un studio de 240 m — qui offre des cours de yoga pour un public nantais mais aussi des cours de Pilates à Nantes. Victoria Lauro, sa fondatrice a ouvert ce centre dans le but de rassembler chez elle, en un seul lieu, plusieurs activités ou concepts relatifs au bien-être. En dehors du Yoga qui y est l’art principal, Chez June propose de la naturopathie, de l’ostéopathie et un espace restauration. Des tapis, vestiaires et douches sont aussi disponibles toujours pour votre bien-être et votre confort.

A découvrir également : Pourquoi le tiers payant est-il intéressant ?

2. The French Yoga Connection

Ici, l’accent est mis sur l’Ashtanga Yoga, contrairement au centre précédent qui offre une panoplie de types de Yoga. Des séances de Mysore et autres ateliers sont aussi proposés. Les programmes dans ce centre peuvent aussi être suivis en ligne sous forme de complément du cours physique (en studio). L’enseignement y est bien structuré et s’adapte à vos objectifs, votre niveau et vos possibilités. La fondatrice Céline Baudouy et son équipe de professeurs qualifiés administrent du lundi au vendredi, en dehors de l’Ashtanga, des cours de Yoga doux (Yoga Iyengar et de Yin Yang Yoga)

A lire également : Quelques précautions à prendre pour éviter l’intoxication au monoxyde de carbone

Vous pouvez en apprendre plus sur les différents types de yoga ici.

3. Anouchka Danse et Yoga

Ce centre s’est spécialisé dans les cours de Yoga prénatal et postnatal. Il propose aussi des cours de Yoga en famille avec vos enfants. Le concept ici est inspiré du système de maternage des communautés amazoniennes et de la culture indienne pour un Yoga plus adapté aux femmes enceintes ou ayant un bébé. Les jeunes parents ou ceux qui s’apprêtent à accueillir un enfant pourront donc s’y rendre pour des moments à la fois ludiques et de bien-être.

4. Yoga Dharma

C’est une association de 3 instructeurs de Yoga à Nantes Sud. Ces trois professeurs proposent en soirée des cours de Yoga variés (Hatha Yoga, Kundalini, Yoga prénatal) du lundi au jeudi. Au sein de ce centre, les séances sont disponibles pour tous les niveaux de pratique.

5. Nava Yoga

Spécialiste du Yoga Vinyasa, l’association Nava Yoga propose des cours en semaine. Plusieurs professeurs de Yoga y enseignent cet art. C’est un centre dynamique qui vous permet de pratiquer du Yoga dans deux salles différentes, toutes deux situées dans le centre-ville de Nantes. Le Yin Yoga, le Yoga restauratif et l’Ashtanga Yoga y sont également pratiqués.

Si vous habitez à Nantes et désirez y pratiquer du Yoga, l’un de ces cinq centres saura vous satisfaire. Il existe aussi de nombreuses autres disciplines pour maitriser le corps et l’esprit.

Afficher
Cacher