Lifestyle

Carlotti, lunetier à Paris

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Des lunettes sur-mesure sont fabriquées chez la maison CARLOTTI, située à Paris, rue Saint-Sulpice, au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Depuis 2012, CARLOTTI propose un service de lunettes sur-mesure et offre une panoplie de montures. En outre, la personnalisation de ses lunettes est réalisable. La maison ne vend pas le logo mais la spécificité.

Le métier de lunetier

L’opticien est différent du lunetier. Ce dernier est doué dans la conception et la fabrication de lunettes. Il maîtrise les différents matériaux et les étapes de façonnage de ces dernières. Créer un modèle unique n’est pas une tâche difficile pour lui. Il peut modifier, retravailler les formes ou l’ergonomie d’une monture. Le savoir-faire est l’un des principaux critères dans le choix des collections et des vrais talents.

A lire également : Les alternatives au talon : quelques idées chaussures

La recherche de talents, une obsession pour Valérie Carlotti

Auparavant, Valérie Carlotti ne s’intéressait pas à l’univers des lunettes. Elle a découvert le monde des créateurs de lunettes et la richesse de leurs talents grâce à une rencontre. A partir de ce moment, elle réalise à quel point une simple paire de lunettes peut apporter à une personne, un style particulier.

A découvrir également : Les tendances 2017 pour le maillot de bain homme

A Paris, ses boutiques ressemblent à des écrins précieux et modernes. Dans l’intimité, Valérie favorise l’échange, le conseil et l’écoute. Le luxe, qui est discret et élégant, offre le temps d’apprécier le bel ouvrage et retrouver le plaisir de choisir.

Valérie Carlotti est obsédée par la recherche de talents. Elle préfère surtout les talentueux designers les plus reconnus car elle accorde peu d’importance au logo. Elle choisit des lunetiers qui polissent la corne ou façonnent le bois.

L’atelier

Il existe différentes étapes entre le moment où vous avez fait le choix de la monture et des verres et la livraison de votre équipement. Les porteurs de lunettes ne sont pas au courant de tout cela pour obtenir une paire de lunettes. L’assemblage est différent pour chaque article sur-mesure. L’automatisme n’existe pas dans cet atelier. Ce qui différencie les lunettes de chez CARLOTTI de celles façonnées de manière standardisée est le savoir-faire et le temps accordé par équipement.

Afficher
Cacher