Ferrari : prise d’otage en Aix en Provence

C’est une affaire qui vient de défrayer la chronique en Aix-en-Provence, une ville réputée pour sa tranquillité. Un concessionnaire Ferrari Aix-en-Provence a été attaquée et brièvement pris en otage avec son épouse et ses enfants à dans leur domicile aixois. Selon une source proche de l’enquête, les faits se sont déroulés le jeudi vers 23h de cet important propriétaire de garage ferrari aix en provence de 29 ans. Il a été obligé de remettre de l’argent, des portables de même que les clés de deux voitures de luxe aux malfaiteurs, dont une berline et une 4×4 de marque allemande.

A lire aussi : Comment fonctionne le tarif d'un taxi ?

C’est le représentant régional de la marque Ferrari

Dans la nuit du jeudi, plusieurs hommes ont fait irruption dans la maison de ce représentant régional de la marque Ferrari. Après l’avoir menacé avec une arme et tenu en respect, ils ont pu emporter une certaine somme d’argent, des téléphones portables ainsi que les clés de deux voitures de luxe. Les véhicules volés ont été retrouvés brûlés dans la nuit dans la périphérie aixoise. Pour le moment, on ne sait pas encore s’ils ont pu servir à commettre d’autres agressions.
Les investigations sont en cours de devraient être confiées au parquet d’Aix-en-Provence, notamment à la brigade de répression du banditisme (BRB) et à la Police Judiciaire de Marseille. Celle-ci a d’ailleurs déjà en charge plusieurs home-jacking du genre dans la région, dont certains joueurs de l’équipe de football de la ville de Marseille (OM).

Une insécurité toujours aussi présente à Marseille et environs

Certains n’hésitent pas à la considérer comme la zone la plus dangereuse de France du fait des nombreux cas d’agression, de vol à main armée, de règlements de compte sanglants ou encore de home-jacking (agression à domicile). La région Aixoise, tant gâtée par la nature, n’a que cette épine en plein pied. Cette récente agression du propriétaire de garage ferrari aix en provence vient encore témoigner de la situation d’insécurité au moment où la situation en France, sur le plan sécuritaire, est assez fragile. Cependant, plusieurs actions sont menées en ce moment en vue de neutraliser la plupart des malfaiteurs de la région. Ceux-ci ont d’ailleurs décidé de déplacer la plupart de leurs activités (trafic d’armes, de cigarettes, de drogue ou d’objets volés) dans d’autres villes. Toulouse et Nice semblent être les deux villes les plus prisées et cela se ressent évidemment sur leur taux de criminalité qui est monté en flèche.

A découvrir également : Quel pneu pour Multistrada 1200 ?

à voir