Santé

Le bracelet Alzheimer ou comment garder un œil sur votre proche ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’alzheimer est une maladie en progression. Selon certaines études, le nombre de personnes atteintes de cette pathologie devrait franchir les 3 millions en 2020. Par conséquent, on assiste à un développement exponentiel des solutions de maintien à domicile des malades. Le marché de la e-santé est en plein essor en raison de la diversité de l’offre des solutions d’accompagnement des ces personnes. Qu’il s’agisse de bracelet ou de montre, ces objets connectés peuvent aider les malades d’alzheimer à continuer à vivre chez-eux sous une bonne surveillance.

Le bracelet, tout comme la montre GPS d’alzheimer, présente une panoplie de vertus qui profitent non seulement au malade mais aussi à son entourage.

Le bracelet connecté : que des vertus !

Les personnes souffrant d’atteintes cognitives telles que l’Alzheimer nécessitent beaucoup plus d’attention que les personnes âgées. En effet, elles sont tentées d’errer et de déambuler sans destination précise ce qui facilite leur perte. Ainsi, leurs proches et leurs amis souffrent d’une inquiétude permanente quand à leur bien-être et leur état de santé. Les équiper d’un bracelet connecté est une excellente idée pour rassurer leur entourage et les repérer facilement là où ils vont. Cet accessoire offre un ensemble de fonctionnalités qui facilitent la vie des malades mais aussi de leur entourage.

Le bouton SOS : un moyen pour demander au secours

Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour envoyer des alertes à des numéros de téléphone déjà préenregistrés en cas de danger ressenti par le patient. Il s’agit d’un moyen de demander les secours rapide et efficace.

La fonction Geofencing : sécurisez vos proches

Le bracelet ou la montre connectée permettent de définir des zones de sécurité pour le patient. Quand ce dernier quitte le périmètre défini, une alerte est envoyée aux proches du malade. La zone de sécurité n’est autre qu’un endroit familier pour la personne atteinte d’alzheimer : ça peut être la maison d’un ami, le café du quartier, la maison des enfants du malade et bien évidemment son logement.

Le bracelet connecté est aussi un détecteur de chute

Les chutes sont les accidents les plus susceptibles d’arriver à un sénior. Cet incident peut être suivi d’une perte de conscience ou d’une immobilité totale d’où l’impossibilité de demander de l’aide. Le bracelet ou la montre sont munis d’un détecteur de mouvement capable de détecter la chute et d’envoyer les alertes nécessaires aux personnes concernées.

Une fermeture adaptée pour plus de fiabilité

Les personnes atteintes d’alzheimer passent par des périodes de démence pendant lesquelles elles ne reconnaissent plus l’utilité du bracelet ou la montre connectée qu’elles portent. Pour empêcher le patient de se débarrasser de cet accessoire, une serrure adaptée et équivalente à une fermeture à clé a été prévue. Ainsi, les proches du patient et les aides soignants seront rassurés de la fiabilité de cet outil.

Plein d’autres avantages…

Les bracelets connectés doivent fonctionner en plein air mais aussi dans les endroits clos ou à l’intérieur des bâtiments en raison de la technologie AGPRS. Ils disposent également d’une mémoire pour stocker l’historique des déplacements du patient.

Cet appareil est étanche et peut être porté même sous la douche. Si la ceinture du bracelet est coupée, une alerte sera envoyée aux personnes concernées. Il est également capable de prévenir son utilisateur en cas de batterie faible.

Pour finir…

Le bracelet ou la montre connectée sont des outils de géolocalisation qui, au delà du suivi GPS qu’ils effectuent, proposent un éventail large de fonctionnalités extrêmement utiles. Ces accessoires intelligents sont bénéfiques pour garantir la sécurité du patient mais aussi pour ses proches. Ils leurs offrent plus de sérénité et de tranquillité.

Afficher
Cacher