Comment prendre les mesures pour la taille de chaussette de bébé ?

baby, baby feet, socks

Votre bébé va bientôt arriver et vous ne savez toujours pas quelle taille de chaussette utiliser pour l’habiller dès le premier jour ? Sachez que c’est un problème qui arrive à toutes les femmes en raison de la taille du pied des bébés qui changent rapidement. Voici comment prendre les mesures pour la taille de la chaussette de bébé.

Les mesures pour la taille de chaussettes de bébé à la naissance

Les chaussettes pour bébé peuvent représenter un casse-tête notamment pour les nouvelles mamans qui n’ont jamais connu ce problème. Pour réussir le coup afin d’éviter les allers-retours devant les rayons du centre commercial, vous devrez connaître la taille des pieds de votre petit ange. C’est un travail qui commence dès la naissance du bébé. Avec ses pieds trop fragiles, il n’est pas question de les laisser sans chaussettes. Cependant, cette même fragilité doit être prise en compte avant de porter une chaussette à votre bébé. La chaussette doit être souple et ne doit pas trop serrer les pieds de votre bébé trop fragile. Par ailleurs, prendre les mesures avant d’offrir les chaussettes pour un nouveau-né est une action compliquée voir impossible.

A lire en complément : Tout ce qu'il faut savoir avant d'adopter un chien

En effet, vous ne pouvez pas attendre le jour de la naissance avant d’acheter les chaussettes pour votre bébé. Logiquement, les chaussettes du bébé sont censées être déjà prêtes avant son arrivée. Dans ce cas, inutile de vous rappeler que vous ne pouvez pas mesurer les pieds du bébé alors qu’il est encore dans le ventre. La meilleure solution qui s’offre à vous est de prendre en compte la taille moyenne des pieds de bébé à la naissance. Même si les surprises existent, les pieds de votre bébé ne seront pas très loin de la norme. Pour un nouveau-né, la taille des pieds est d’environ 9 cm et correspond à une chaussette de taille 14 dans les pays de l’Union européenne.

Les mesures pour la taille des chaussettes de bébé de 2 à 6 mois

Si vous souhaitez faire des économies, l’achat de chaussettes pour les bébés commence normalement à partir du deuxième mois. La taille des pieds augmente d’une demi-pointure tous les deux mois et vous êtes obligé de trouver les meilleures chaussettes pour votre bébé. Pour mesurer les pieds de votre bébé, vous pouvez utiliser un appareil de mesure de pieds comme un périmètre. Pour les bébés, un plus 12 est encore plus adapté pour mesurer la taille des pieds. Selon le centimètre, vous trouverez la taille de chaussettes correspondante auprès des vendeurs d’équipements de bébé.

A lire aussi : Prénom Evan : origine, signification et popularité décryptées

La prise de mesure de la taille des chaussettes pour un bébé de plus de 6 mois

Si votre bébé est âgé de plus de 6 mois, sachez qu’il peut déjà essayer de se mettre debout et marche certainement à quatre pattes. Pour mesurer son pied, mettez-le debout sur un papier et tracez un trait au niveau du talon et de l’orteil le plus long. Ensuite, tracez les alentours du pied pour connaître également la largeur du pied de votre bébé. Une fois terminé, vous pouvez mesurer la longueur du schéma tracé afin de déterminer la taille des pieds de votre bébé. Pour sa sécurité, il est primordial de choisir des chaussettes antidérapantes afin d’éviter les chutes.

à voir