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Comment ouvrir un compte bancaire au CIC ?

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La banque CIC est l’une des références dans le secteur bancaire depuis plusieurs années. Si vous voulez y ouvrir un compte, il faudra suivre les différentes instructions détaillées ici.

S’assurer d’avoir le bon profil

Pour ouvrir un compte dans une banque comme la CIC, il faut avoir un profil donné. Dans le cas contraire, l’on vous refusera le service. Il est donc important de vérifier si l’on a le bon profil. Au cas où ce ne serait pas le cas, l’on devrait prendre les dispositions qui s’imposent.

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Pour commencer, il faut atteindre la majorité. Avant la majorité, tout ce que vous signez n’est pas recevable légalement. Il faudra plutôt la présence et la signature d’un tuteur. Vous devez donc avoir 18 ans avant que l’on vous offre le service que vous souhaitez, sans complication. Dans le cas contraire, vous serez redirigé vers un autre produit ou un autre service.

Ensuite, il est important d’habiter sur le territoire français. Cette banque ne pourra pas vous offrir ses services au-delà du territoire national. Il faudra donc présenter des pièces justifiant que vous êtes bien un résident français. Cela va vous donner accès à votre nouveau compte.

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Enfin, être interdit de banque vous interdit aussi les services de la banque CIC. Il existe toutefois des exceptions. Vous devriez donc entrer en contact avec le personnel de la banque. Ils se renseigneront pour savoir s’il y a possibilité de vous admettre parmi les titulaires de compte.

Constituer le dossier

Pour ouvrir un compte dans une banque, l’on doit rassembler des pièces. Chaque pièce est utile pour la simple raison qu’elle justifie l’un des éléments de votre profil.

Un papier d’identité

Vous êtes invité à faire une copie de l’un de vos papiers d’identité en cours de validité. Cela va permettre de savoir que c’est réellement vous qui créez le compte. L’on sera certain tout au moins de votre âge. Ainsi, il n’y aura pas de contentieux entre la banque et vous.

Un justificatif de résidence

Il faut que l’on puisse attester que vous êtes bien sur le sol français ou que vous y résidez. Une facture devrait suffire. Cela doit en temps normal être à votre nom pour donner un peu plus de crédit à votre dossier.

Un dépôt de signature

Sur un papier vide, vous allez faire votre signature. Avec ce spécimen, l’on pourra déterminer le vol au cas où il y aurait des soucis de fraude.

Envoyer le dossier

Vous devez avoir constitué le dossier avec toutes les pièces énoncées plus haut. L’ensemble doit être mis dans un cartable.

Il faudra d’abord remplir le formulaire en ligne. Sur la plateforme, chaque case doit être renseignée convenablement. Ensuite, il serait temps de tout envoyer. Vous avez comme première option l’envoi en ligne. C’est plus simple comme processus et cela ne vous coûte que quelques données mobiles. La seconde option est un envoi par courrier. La poste va devoir intervenir avec célérité. Enfin, il conviendrait de vérifier la réception effective du dossier. Pour ce faire, l’on vous recommande d’exiger un accusé de réception.

 

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