Yoko Ono (sa taille, son poids) qui est son mari ?

Yoko Ono (sa taille, son poids) qui est son mari

Artiste avant-gardiste de renom, Yoko Ono a marqué son temps et celui des générations futures par ses multiples œuvres. Femme aux multiples casquettes, son nom est toujours associé à celui de l’auteur-compositeur et interprète John Lennon. D’origine japonaise, c’est aux États-Unis et au Royaume-Uni que la jeune femme s’est épanouie avec ses divers métiers. Qui est Yoko Ono ? Quelle est sa biographie ? Que retenir de la carrière de Yoko Ono ? Qui est l’époux de cette célébrité ? Faites ici le point de toutes ces informations sur Yoko Ono.

Yoko Ono : enfance, première vie et études

Yoko Ono, figure emblématique du mouvement Peace an Love, est née le 18 février 1933 sous le signe astrologique du verseau. Fille de deux banquiers, Eisuke et Isoko, elle voit le jour au sein des Yasuda. Elle ne passa pas toute son enfance au Japon.

A découvrir également : Quand peut-on sortir d’une assurance-vie?

Alors que la seconde guerre mondiale sévissait, les parents de Yoko Ono décident d’émigrer aux États-Unis, précisément à New-York en 1952. C’est dans cette ville qu’elle entame des études pluriculturelles, dotée de sa passion pour l’art en général, pour l’écriture et pour la musique en particulier.

En matière d’études, elle faisait déjà des études secondaires à la compagnie scolaire de Gakushūin de Tokyo, avant que ses parents n’organisent leur émigration aux États-Unis. Elle suit aussi des cours de lettres et de chant et découvre des compositeurs d’avant-garde tels qu’Arnold Schönberg dans son pays d’origine.

A lire également : Une fillette retrouvée dans la jungle en Inde : vrai ou faux ?

Après leur installation à New-York, elle poursuit ses études supérieures au Sarah Lawrence College. Des études qu’elle arrêta après avoir fait la connaissance de Toshi Ichiyanagi, une rencontre qui trace le reste de sa vie professionnelle.

Les différents métiers de Yoko Ono

Femme aux multiples casquettes, Yoko Ono exerce plusieurs métiers. Forte de son talent et de sa passion, elle s’était lancée dès l’âge de 14 ans dans l’art avant-gardiste. Elle participe à des pièces de théâtre. Elle suit des cours de chants et de lettres, et fait également des études de philosophie. Tous ces enseignements qu’elle a suivis lui ont valu une forte polyvalence dans sa vie professionnelle.

Aujourd’hui, on connaît notamment Yoko Ono pour être une femme japonaise qui excelle dans l’art plastique. Elle est également une poète, une performeuse, une chanteuse, une musicienne, une compositrice. Yoko est également une écrivaine, une cinéaste, une comédienne, et pour finir, une actrice. Elle a comptabilisé plus d’une soixantaine de films en tant que réalisatrice, entre 1964. Active depuis 1961, il n’est plus un doute que cette femme, qui a marqué les esprits, dispose de plusieurs cordes à son arc.

Yoko Ono (sa taille, son poids) qui est son mari

Yoko Ono et John Lennon : une vie de couple mythique

Ayant activement participé au mouvement Fluxus des années 1960. Ses talents artistiques et culturels furent remarqués par Georges Maciunas qui ouvre une gallerie. L’exposition d’ouverture fût consacrée aux œuvres de Yoko Ono, prélude à de nombreuses autres expositions.

C’est en effet lors d’un de ces vernissages que l’un des couples les plus mythiques de l’histoire se rencontra. Le 9 novembre 1966, Yoko Ono fit la rencontre de John Lennon, la veille de l’exposition intitulée Unfinished Paintings & Objects. Durant les interviews, John Lennon raconte ce qui l’a fait rester à cette exposition, lui qui d’habitude était anti-art. Ce fut le début d’une idylle entre les deux tourtereaux.

Si le Yoko Ono est connu du grand public, c’est assurément pour le couple qu’elle a formé avec John Lennon. Les années 1968 et 1969 ont assisté à la rupture des deux célébrités dans leur relation respective, puis à leur mise en couple.

Une vie privée tumultueuse

Yoko Ono s’est mariée trois fois durant sa vie. La première fois fut avec Toshi Ichiyanagi, un compositeur japonais qu’elle épouse en 1957. Après cinq années de relation, elle entame une procédure de divorce. Durant cette période, elle fit la rencontre du chanteur de jazz et producteur Anthony Cox.

Leur mariage fut célébré le 28 novembre 1962, mais il a été annulé le 1er mars 1963, car la procédure de divorce d’avec Toshi Ichiyanagi n’a pas été achevée. Lorsque cela a été fait, les deux se marient pour la deuxième fois, le 6 juin 1963. Deux mois plus tard, le couple donna naissance à une fille nommée Kyoko Chan Cox.

Lorsqu’elle fait la rencontre de John Lennon, le courant et le désir passa assez vite. Ils divorcent de leurs partenaires respectifs, pour ensuite se marier le 20 mars 1969 à Gibraltar. Après de longues péripéties, le couple accueille leur fils Sean Taro Ono Lennon le 9 octobre 1975.

Son compagnon fut assassiné devant elle le soir du 8 décembre 1980 : ce fut la fin d’une vie et le début d’une autre, particulièrement pour la veuve et leur fils.

à voir

daf

DAF présente son nouveau modèle !

Le constructeur DAF présente son nouveau modèle de camion en ce début de rentrée, le DAF LF. Un nouveau moteur dès plus performant ! Cette présentation ...