Maison

Comment aménager une salle de bain?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La salle de bains est une pièce clé pour parfaire une décoration personnalisée et à votre total goût ! Tous les accessoires sont permis pour embellir cette pièce qui est utilisée au quotidien. Vous pourrez parfaitement l’équiper comme bon vous semble et ainsi en sortir l’embellissement de vos rêves !

La baignoire avec porte s’invite au cœur des tendances décoratives dans la salle de bains

Comme toutes les pièces de votre maison, la salle de bains ne mérite pas d’être négligée quand il s’agit de décoration. De nos jours, son importance a gagné de l’ampleur et de nombreux occupants s’empressent de la décorer afin d’en ressortir un cadre magnifique et personnalisé. Comme pour votre salle de séjour, cuisine ou vos chambres, elle peut très bien contribuer à vos envies de décor.

Lire également : Le raccordement à l’égout : comment ça se passe ?

Actuellement, les magasins spécialisés dans les décorations de maison dédient spécialement des articles pour la salle de bains. Cela s’oriente depuis les éléments de base dans une salle de bains, jusqu’aux petits détails comme les robinets décoratifs. Les tendances salle de bains varient également selon les saisons, ce qui est favorable pour toujours faire régner le décor de vos rêves. Vous savez quelle est la tendance du jour en matière de salle de bains ? Ce n’est autre que la baignoire avec porte ! Cette dernière se hisse au cœur des nouveautés pour agrémenter cette pièce de façon exceptionnelle.

En plus d’être ultra-design, cette baignoire est très pratique pour profiter de bons bains chauds après une longue journée de travail !

A voir aussi : Quelle marque de robot aspirateur est la meilleure ?

Zoom sur les caractéristiques de la baignoire avec porte

Il y a plusieurs systèmes d’ouverture de baignoire : latérale, ouverture vers l’extérieur ou ouverture vers l’intérieur. L’ouverture latérale se fait vers la gauche ou vers la droite, car il s’agit d’une porte frontale. Pour les autres systèmes, vous devrez en choisir un en fonction de la configuration de la salle de bains.

Pour cette porte de baignoire, l’étanchéité est un détail de la plus haute importance. Certes, de nombreux fabricants le garantit pour une durée de 2 ans, mais considérez fortement la qualité du joint, la rigidité de la structure et la qualité de tous autres éléments qui la constitue. Pour ce qui en est de la matière de fabrication, il y en a plusieurs au choix : ABS, acrylique, greensir, fibre (de verre ou de résine à gelcoat), etc.

Concernant l’installation de la baignoire avec porte, un plombier professionnel vous sera d’une grande aide. La salle de bains fait partie de ses zones d’intervention, alors c’est le meilleur partenaire à avoir.

 

Afficher
Cacher