Guide soirée Fluo : Des Idées et Conseils pour organiser une parfaite soirée

Organiser ou assister à une soirée fluo avec un éclairage noir est une expérience que vous n’oublierez probablement jamais. Qu’il s’agisse d’une fête de famille, d’un anniversaire ou bien pour s’amuser le week-end entre amis, une soirée bien organisée avec des fournitures appropriées se transforme en une fête inoubliable qui éblouit les sens comme jamais auparavant.

Les objets de couleur blanche et fluorescente brillent comme des feux d’artifice dans la lumière noire. Des dents luisantes, des boissons incandescentes, des visages rayonnants. Vos invités s’en souviendront, quel que soit leur âge !

Des Conseils pour une soirée parfaitement fluo

Tout d’abord, il est utile de connaître la différence entre une soirée fluo et une fête de la lumière noire. Dans les deux cas, les lumières ordinaires sont éteints. Ça ne veut pas dire qu’il fait totalement noir. Lors d’une soirée fluo, vous pouvez utiliser des bâtons lumineux, des bougies, de la peinture sombre et des lumières noires pour illuminer les festivités comme ceux vendus ici https://www.glow-colors.fr/soiree-fluo.htm.

Une fête de lumière noire est un peu plus restrictive, puisque la lumière provient uniquement des sources de lumière noire qui font briller les matériaux fluorescents. Il est possible de faire illuminer les décorations, les vêtements et les boissons. Mais, vous avez besoin d’avoir les bons équipements.

Vous avez besoin de la bonne source de lumière noire

On ne peut pas organiser une fête de la lumière noire sans lumière noire. Il s’agit d’une lumière spéciale qui émet de la lumière dans la partie ultraviolette du spectre. Les lumières noires agrémentent toutes les soirées fluo et sont essentielles pour une soirée lumière noire, mais vous devez choisir le bon type d’ampoule. Évitez les lumières noires qui ressemblent aux versions violettes des ampoules à incandescence ordinaires. C’est la recette de l’échec d’une soirée fluo ! Ces ampoules bloquent toute la lumière sauf le violet et l’ultraviolet (UV).

Le type de lumière noire qui fonctionne bien est la lumière noire LED. Certains modèles sont peu coûteux. L’inconvénient est qu’ils fonctionnent souvent sur des piles. Si vous en utilisez, assurez-vous d’utiliser des piles neuves et d’avoir des piles de rechange toujours prêtes. Les LED sont la source de lumières efficace la moins chère, mais elles ne couvrent pas autant de surface qu’un grand luminaire fluorescent.

Vous aurez besoin de bâtons lumineux

Les bâtons luminescents sont un élément de base de la soirée Fluo parfaite. Vous pouvez les porter, les suspendre, les balancer et les enrouler autour de lunettes. Vous en aurez besoin… beaucoup et beaucoup de bâtons. Heureusement, il est facile d’en acheter en lots, soit en ligne ou dans n’importe quel magasin qui vend des fournitures de fête ou des jouets. Selon la longueur que vous choisissez, vous devriez être en mesure d’en obtenir une centaine pour une quinzaine d’euros.

Servez des boissons incandescentes

Il n’y a pratiquement pas (ou très peu) de liquides que vous pouvez boire en toute sécurité et qui brillent dans l’obscurité, mais il y en a qui brillent sous la lumière noire. Il y a deux façons de procéder. Vous pouvez utiliser des verres et des plats qui brillent sous une lumière noire ou qui contiennent des LEDs ou vous pouvez servir des boissons qui brillent sous une lumière noire. Il est également possible de servir des boissons qui brillent dans l’obscurité en servant des liquides sur de la glace faite en en plastique réutilisables et contenant une LED.

En plus de l’eau tonique, il y a quelques autres ingrédients non toxiques que vous pouvez utiliser pour faire briller les boissons sous la lumière noire, y compris la chlorophylle et la vitamine B. Certaines liqueurs sont aussi offertes dans des bouteilles fluorescentes.