Educartable : connexion au portail famille

Educartable est un outil et un moyen de communication avec les familles. Il joue et remplit le rôle de cahier de liaison, de cahier de textes et de cahier de vie numérique pour l’élève. Il assure et vous permet également de transmettre aux familles de vos élèves les devoirs et les mots du cahier de liaison de manière à la fois pratique et claire, personnalisée et instantanée. Educartable se présente sous deux interfaces : Educartable enseignants qui est l’interface enseignant et Educartable portail famille qui est l’interface parents.

Educartable portail famille : Qu’est-ce que c’est ?

Educartable Portail Familles est l’interface parents. Elle se trouve sur un site distinct d’Edumoov dans le but d’éviter toute confusion avec l’interface enseignant. Educartable Portail Familles est également disponible en version mobile sous application gratuite pour Androïd qui est téléchargeable sur Google Play ainsi que pour iOS, également disponible donc pour Ipad et Iphone sur l’AppStore.

A lire aussi : Comment réaliser un audit SEO en France ? 

Educartable Portail Familles permet d’harmoniser en une seule interface tout l’ensemble des autres  activités et services Edumoov qui sont proposés aux familles, à savoir la consultation et signature des livrets en ligne : accessible en utilisant EduLivret, consultation des messages du cahier de liaison et du cahier de vie ainsi que des devoirs.

Educartable fonctionne sur Smartphone, tablette et ordinateur. L’outil est gratuit et ne contient aucune publicité. L’utilisation de cet outil est totalement dénuée de contrepartie financière de votre part. Concernant la sécurité de vos données, toutes les mesures de protection sont mises en œuvre et les données de vos enfants ne sont ni données, ni échangées, ni vendues. Leur usage est strictement réservé au fonctionnement de l’application.

A lire aussi : Boite Hotmail (messagerie) : se connecter au webmail

L’interface Educartable Portail Familles permet entre autres de :

  • Consulter les leçons, non seulement les commenter ou poser des questions mais aussi recevoir des notifications push ou par mail.
  • Notifier les leçons (lues, faites, signées).
  • Télécharger les documents liés, visionner les vidéos et effectuer les exercices directement dans l’application.
  • Répondre à un message de l’enseignant ou lui écrire un message.

Elle permet également de :

  • Consulter les évènements collectifs et les photographies (réception des notifications push ou par mail).
  • Consulter les évènements personnalisés et les photographies (réception des notifications push ou par mail).
  • Visualiser et feuilleter en ligne le livre photos conçu par l’enseignant avant de passer commande.

Comment s’inscrire et se connecter sur Educartable Portail familles ?

Premièrement, les parents doivent cliquer sur le bouton vert « Connexion à l’application familles », qui se trouve en haut à droite sur la page d’accueil d’Educartable Portail Familles. Cette option est également disponible sur l’application Educartable pour Android et iOS. Il vous suffit donc d’installer l’appli sur votre smartphone. Une fois que vous accédez à  cette option, vous serez dirigé vers la page de connexion et/ou inscription commune à toutes les applications d’Edumoov. Il vous sera donc demandé de « Créer un compte ».

Maintenant que le compte d’utilisateur a été créé et existe sur Educartable portail familles, il vous suffit de vous connecter en renseignant l’identifiant ainsi que le mot de passe dans les champs appropriés, puis cliquez sur le bouton « Connexion ».

Educartable portail famille : adapté à toutes les situations !

Pour les cas des parents séparés, il vous est possible de créer vos propres comptes respectifs sur Educartable. Les parents auront dans ce cas-ci le même « Code ÉLÈVE » et le même mot de passe étant donné qu’il s’agit ici du même enfant. Ce sont donc deux comptes parents bien distincts qui suivent le même enfant. Pour accéder à ses devoirs, messages et livrets, vous devez ajouter votre enfant à votre compte personnel Educartable. Lors de votre première connexion sur Educartable portail familles, vous êtes automatiquement dirigé vers la page d’ajout d’enfant. Dans le cas contraire, il vous suffit juste de cliquer sur l’onglet « Plus ».

Si vous avez plusieurs enfants dans la même école et que les enseignants vous ont fourni leurs codes, il vous est également possible de les suivre en cliquant sur « Ajouter un nouvel enfant ». Ainsi, vous pourrez donc voir tous les messages, devoirs et/ou livrets de tous vos enfants sans avoir besoin de changer de compte utilisateur, et tout cela sur la même interface.

à voir