Auto

Comment réinitialiser pression pneu 3008 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Équipée d’un écran tactile et d’une technologie de pointe, la Peugeot 3008 est assurément l’un des véhicules les plus modernes de son époque. Cependant, comme toute automobile, le mauvais gonflage des pneus de la 3 008 peut avoir de fâcheuses conséquences. Comment réinitialiser la pression des pneus de cette voiture ?

Découvrez les étapes pour le faire en lisant cet article.

A lire également : Les futures évolutions du contrôle technique

Mettre le contact

La réinitialisation de la pression des pneus sur une Peugeot 3008 peut se faire en pleine conduite ou lorsque le véhicule est au repos. Le plus important est de mettre le contact pour accéder à l’écran de contrôle.

Accéder aux fonctions de conduite

Lorsque vous aurez allumé l’écran de contrôle, recherchez le quatrième bouton dans la rangée de touches disposées en bas. Il s’agit du bouton qui porte un symbole de voiture. Appuyez dessus pour accéder aux fonctions de conduite de la Peugeot 3008.

A lire en complément : Pourquoi l’achat d’une voiture neuve devient de plus en plus inaccessible ?

Sélectionner l’option « Reset detection sous gonflage »

À présent, l’écran affiche une longue liste d’options relatives aux diverses fonctions de la voiture. Pour réinitialiser la pression des pneus, vous devez cliquer sur l’option « Reset detection sous gonflage », si éventuellement le français est la langue choisie au préalable. Quoi qu’il en soit, c’est la toute dernière ligne de la liste. Donc, en vous servant de la touche de déplacement située en bas de la partie droite de l’écran, défilez la page pour y accéder. Cliquez sur la ligne et passez à la prochaine étape.

Confirmer la procédure

pression pneu 3008

Vous êtes à présent à la dernière étape, car en cliquant sur la touche de réinitialisation dans la partie précédente, l’écran va afficher une autre page (la dernière de la procédure). La page concernée présente le message suivant : « Assurez-vous d’avoir ajusté la pression des 4 pneus avant la réinitialisation. Réinitialiser maintenant ? »

Cliquez sur « Oui » pour confirmer ou sur « Non » pour annuler. Dès que vous confirmez la procédure, une notification indiquant que la pression des pneus a été enregistrée apparaît sur le tableau de bord. Voilà ! Vous avez réinitialisé la pression des gommes de votre Peugeot 3008.

Ajuster pression pneus Peugeot 3008 ?

Vous avez sans doute remarqué dans la dernière étape de la procédure de réinitialisation, le message recommandant d’ajuster la pression des quatre pneus. C’est en effet une précaution préliminaire indispensable avant de mettre à zéro la pression. 

L’outil qui permet de mesurer et de régler la pression d’un pneu est le manomètre. Procurez-vous-en et commencez la vérification. Sachez avant tout que la pression idéale pour les pneus d’un véhicule dépend fortement du modèle celui-ci, mais aussi des dimensions des pneus concernés. Référez-vous donc au manuel d’utilisation du véhicule.

Maintenant que vous connaissez les valeurs requises pour la pression, vous pouvez facilement la régler au niveau des pneus. Pour cela, retirez la valve du pneu et insérez le tuyau du manomètre en utilisant la languette. À l’aide des deux touches de l’appareil, ajustez la pression suivant la valeur recommandée. La touche verte sert à gonfler et la couleur rouge à dégonfler. Faites le tour des quatre pneus et c’est la fin.

Afficher
Cacher