Comment optimiser les images pour les modèles d’emails MailChimp

Comment optimiser les images pour les modèles d'emails MailChimp

Le concept d’emails MailChimp est un est des services offerts par l’entreprise qui porte le même nom et qui a été fondée à Atlanta aux USA en 2001. MailChimp offre également des outils de marketing automatiques, par courriel, postal ou par texto pour des PME.

Il est possible d’introduire des images dans votre email MailChimp pour avoir un meilleur retour en termes de marketing. Mais pour y arriver, il faut un traitement préalable desdites images en vue de leur optimisation. Découvrez la démarche dans étape par étape dans cet article.

Lire également : Service d'avisage expliqué : définition et utilité pour les entreprises

Aperçu général d’optimisation de la taille d’une image pour un email MailChimp

De façon générale, les modèles d’e-mail MailChimp ont une largeur de 600 pixels. C’est pour cette raison que vous devez de préférence utilisez des images dont la largeur est comprise entre 800 et 1200 pixels. Une fois que vous aurez téléchargé votre image, MailChimp va se charger de la redimensionner afin de l’adapter au bloc de contenu dans lequel elle a été insérée.

Il arrive que certains clients de messagerie affichent des images de plus de 1200 pixels, cela peut entraîner des retards au niveau du chargement de ladite image (car une telle image va aller au-delà du bloc contenu.

A voir aussi : Investir directement dans le capital d’une PME, un pari risqué

Dans le cas où votre image est trop grande, une alerte vous sera envoyée au moment d’ajouter les images à votre modèle. Ce message d’alerte intervient généralement lorsque l’image envoyée est beaucoup plus grande que la fourchette de taille recommandée.

Comment optimiser les images pour les modèles d'emails MailChimp

Pour résoudre ce type de problème, vous pouvez utiliser le correcteur de photos sur le site afin d’ajuster les dimensions de votre image en rapport avec la taille normale recommandée. Vous gagnerez à procéder à cette correction au risque de voir votre email accuser un sérieux retard qui vous sera préjudiciable.

Taille d’image en fonction du nombre de colonnes dans votre email

La taille recommandée pour votre modèle va varier en fonction du nombre de colonnes présentes dans le modèle. Pour une image de section pleine largeur, la taille recommandée est de 64 pixels ; elle est de 264 pixels pour une image de section 2 colonnes et de 164 pixels pour une image de section 3 colonnes.

Taille de l’image en fonction du type de bloc de contenu de l’email

Les dimensions peuvent aussi varier en fonction du type de bloc de contenu que vous avez choisi d’utiliser.

  • Largeur recommandée pour une image : la largeur recommandée pour une image définie bord à bord est de 564 pixels et de 228 pixels dans le cas contraire ;
  • Largeur recommandée pour une carte d’image : la largeur recommandée pour une image non définie bord à bord est de 228 pixels;
  • Largeur recommandée pour une image avec texte: la largeur recommandée pour un alignement gauche ou droite est de 352 pixels avec une largeur de légende de 1/3 ; de 264 pixels pour une largeur de légende de ½ ; de 176 pixels pour une largeur de légende de 2/3 et de 132 pixels pour une largeur de légende de 3/4.
  • Largeur recommandée pour un groupe d’image : la largeur recommandée est de 564 pixels pour une image pleine largeur et de 264 pixels pour une image de section 2 colonnes.

à voir