Comment éviter les 35 erreurs les plus courantes sur Google Adwords ?

Le référencement payant avec Google Adwords permet d’être en tête de liste dans les résultats de Google pour un mot-clé choisi. Même si on ne cesse de répéter l’efficacité de cette plateforme, son utilisation n’est pas si simple et c’est là qu’on peut faire des erreurs. Pourtant, une bonne dose d’attention nous permet de les éviter. Voici donc quelques recommandations permettant de passer à côté de ces erreurs qu’on commet fréquemment.

Bien choisir les mots-clés

Le choix des mots-clés, c’est la base de ce référencement avec Google Adwords. Si vous ne les choisissez pas correctement, le succès de vos annonces peut être remis en cause. Il ne faut pas les sélectionner au hasard : il faut prendre en compte plusieurs paramètres dont entre autres le volume de recherche, la pertinence et la concurrence. Si besoin est, prenez vraiment du temps et adoptez une bonne méthodologie pour le choix de ces mots-clés.

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Bien travailler sa landing page

Certains se disent que la page vers laquelle l’internaute sera envoyé via votre lien sponsorisé n’est pas si importante. C’est une erreur, car la landing page est tout aussi importante que l’annonce. Évitez d’envoyer systématiquement l’internaute vers votre page d’accueil. Pensez à créer une landing page pour chaque annonce. Envoyez l’internaute vers la solution à sa problématique et non vers une page généraliste. C’est ce qui optimise la conversion de ce simple visiteur en un lead qualifié ou en un acheteur.

Assurez-vous que la landing page soit correspondante avec le titre et la description de l’annonce Google. Pour que le visiteur réalise l’objectif souhaité, vous ne devez pas vraiment lui laisser le choix. Autrement dit, votre landing page ne doit pas présenter autant de choix. Si vous voulez que le visiteur laisse son adresse mail pour l’inscription à la newsletter, évitez de présenter sur la page de redirection un champ pour son numéro de téléphone ou un produit qui pourrait l’intéresser.

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Bien comprendre les types de correspondance

Lorsque vous avez choisi les mots-clés, il est évident que vous devez les intégrer à vos campagnes. Dans cette ribambelle de mots-clés, il y a celles qui sont trop larges et qui ciblent un peu tout le monde, notamment ceux qui ne sont pas intéressés par votre produit ou service. On peut aussi avoir des requêtes qui sont exactes, mais qui sont peu volumineuses et chères. Pour ne pas dépasser votre budget pour ce référencement payant, on vous conseille d’élaborer une stratégie de correspondance ciblée.

Utiliser des liens annexes

Sur certaines annonces Ads, on peut sous le lien principal et le texte plusieurs liens annexes. Certaines en disposent même jusqu’à six. Vous pouvez vous dire que ce n’est pas nécessaire, mais elles sont pourtant bénéfiques pour votre campagne. Utilisez-les intelligemment pour booster la visibilité de votre annonce et pour offrir le maximum de possibilités aux internautes qui trouvent votre annonce.

Ces liens annexes peuvent vous servir à :

  • Différencier les différentes catégories de produit,
  • Mettre en avant la promotion ou l’offre du moment,
  • Bien placer les produits les plus vendus,
  • Présenter les nouveaux produits.

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