Lifestyle

La check-list pour bien décorer une salle de mariage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un mariage est un évènement unique et exceptionnel pour un couple. En ce jour, les mariés souhaitent que tout soit parfait. Et dans la plupart du temps, qui dit mariage unique, dit, décoration de salle de réception simple et originale. Sachez que, plus, le déco est personnalisé plus, votre mariage sera inoubliable pour vos invités. Voici donc une liste des choses que vous devrez prendre en compte pour bien décorer la salle de réception.

Choisir un thème et une couleur dominante

Avant toute chose, il est préférable de penser au thème du mariage, pour l’allier avec la décoration de la salle qui va accueillir votre mariage. Que choisirez-vous, un mariage chic ou champêtre, un mariage à la montagne ou au bord de la mer, un mariage breton ou corse… ? Évidemment, toutes les options sont permises, le choix ne dépend plus que de vous. Une fois que vous avez défini le thème, vous pourrez maintenant choisir la couleur à adopter pour bien décorer la salle.

A découvrir également : Pour un dessert original, opter pour le gâteau de bonbon

Bien choisir les éléments de décoration

Selon le thème et la couleur dominante que vous avez choisie, il est maintenant temps de choisir les éléments décoratifs pour embellir la salle. Vous pourrez illuminer la salle avec des bougies, des photophores, des guirlandes, des fleurs, des perles et tant d’autres choses. Pour pouvoir acheter ces éléments de décoration sans dépenser une quantité de sommes importantes, le mieux est de les acheter dans un grossiste en ligne. Ainsi, vous pourrez obtenir des éléments à petit prix. De plus, en choisissant un grossiste, un large d’éléments sera mis à votre disposition, pour que vous puissiez choisir les éléments de décoration qui vous convient.

Embellir les tables des convives

Lors d’un mariage, autre que de satisfaire les jeunes mariés, il est également indispensable de satisfaire les convives. Pour cela, la meilleure option est de mettre en valeur les éléments importants dans la salle de réception, étant donné que c’est l’endroit où les invités passent beaucoup plus de temps. Ainsi, il faut que les chaises soient confortables, que ce soit avec ou sans coussins. Il fait également considérer le chemin de table, la bonne présentation des serviettes ainsi que les éléments qui embellissent les tables des convives.

A lire également : Carlotti, lunetier à Paris

Créer une ambiance intimiste avec les bougies.

Rien n’est plus agréable que de créer une ambiance intimiste lors d’un mariage. Pour ce faire, vous pourrez mettre des bougies sur toutes les tables, tout en essayant d’obtenir une lumière douce étant donné que vos invités ne souhaiteront pas manger dans le noir. Et pour décorer le plafond, vous pourrez opter pour les guirlandes pour illuminer la salle. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que votre mariage sera inoubliable, non seulement pour vous, mais également pour votre famille, vos proches et vos amis.

Afficher
Cacher