La différence entre une robe médicale et une robe simple

Vous n’avez plus le choix désormais ! Malgré que cela vous peine, vous allez devoir placer votre grand-mère dans un centre de soin gériatrique ? En préparant les démarches à faire, vous avez lu que vous devez vous procurer une robe personne âgée ? Vous ne voyez pourtant pas l’utilité d’investir encore plus dans un accessoire de mode, surtout que votre mamie a une collection de tenue impressionnante aussi magnifique les unes que les autres ! Détrompez-vous. Il existe une différence entre une robe médicale et une tenue simple.

Une robe médicale est une blouse

Une robe personne agée est une sorte de blouse médicale. Elle ne se ferme pas avec des fermetures comme n’importe quelle robe. Elle a une découpe simple et sans fioriture. Généralement, elle tombe simplement telle une robe droite.

A lire aussi : Les rencontres à distance existent depuis des siècles

À la place des fermetures, les grandes marques de robe médicale utilisent des boutons. À la place des détails de coutures trop complexe et trop étriquée, les stylistes se cantonnent à une colle. Et pour y apporter une petite touche de tendance, deux poches peuvent être placées latéralement ou sur le devant de l’article.

Malgré sa simplicité, on peut trouver des robes médicales plus qu’originale sur le marché. Mais leur personnalisation se trouve plutôt dans leur couleur et leur motif. Il y en a pour tous les gouts dans le commerce. Habituellement, les familles préfèrent les robes avec des couleurs assez voyantes et chaudes histoire de mettre un peu du baume au cœur à leur mamie.

A lire en complément : Les points à comprendre concernant l'ESTA

Plus simple à enlever pour le confort des patientes

Si les établissements spécialisés et les services de gériatrie exigent l’utilisation d’une robe personne âgée, ce n’est pas simplement pour faciliter leur travail. Ce genre d’accessoire est un gage de confort pour les patients.

De par leur ouverture vers l’arrière, les robes médicales sont plus faciles à manipuler. Aussi bien pour les enfiler que pour les enlever, les infirmières n’ont pas à être trop exigeantes envers les patients. Ces derniers n’auront même pas à se lever, que ce soit pour les consultations en tout genre, ou pour leur nettoyage quotidien.

Fait de matière doux et chaud

Si les robes de soirée de votre mamie peuvent être faites de diverses matières, la robe personne âgée ne l’est pas. Le coton est le maître incontesté de ce genre d’accessoire. Agréable au touché comme à la vue, cette matière est aussi chaude et réconfortante. Elle est connue pour sa grande douceur et sa capacité à s’adapter à n’importe quel type de peau. Les risques d’infections cutanées sont minimes.

 

à voir