société

7 choses que vous ne connaissez pas sur Alex Dreyfus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous ne le savez probablement pas, mais Alex Dreyfus est l’un des pionniers du web lyonnais et, actuellement, un leader en matière de jeux en ligne. À cette occasion, nous sommes revenus sur les choses que nous ignorions sur cet homme.

Voici donc 7 faits que vous ne connaissez pas sur le célèbre Alex Dreyfus !

1) Alex est un entrepreneur dans l’âme

Il faut avouer qu’Alexandre Dreyfus a toujours eu l’instinct créateur. Alors qu’internet a commencé à avoir le vent en poupe, il fonda Webcity, un cityguide en ligne qui sera par la suite vendu à Publicis. C’est ce rôle d’innovateur qu’il gardera comme concept tout au long de sa carrière.

2) Alex a eu des débuts parsemés d’échecs

Nous pensons tous que ces grands entrepreneurs se sont construits seuls, qu’ils sont dotés de ses qualités rarissimes qui participent à leurs succès. Mais, sachez que la réalité est tout autre. Alex Dreyfus a notamment rencontré plusieurs déboires avant de connaitre la réussite dans le secteur des jeux de poker. Même un cybercafé lyonnais lui avait refusé un poste pour être un barman.

3) Mauvais élève et sans diplôme, Alexandre Dreyfus a quand même réussi

Avoir du succès et devenir riche sans diplôme, c’est tout à fait possible ! Le contraire est, en effet, une fausse perception que notre société s’est construite. Le diplôme n’est qu’un moyen supplémentaire d’atteindre la réussite, car d’autres éléments tels que l’obstination ou le courage entrent également en ligne de compte. Vous en doutez ? Et bien sachez qu’Alex Dreyfus a abandonné sa terminale S en 1995 juste après ses 18 ans. Avec plusieurs millions d’euros de chiffres d’affaires à son actif, ce jeune entrepreneur est bel et bien sans diplôme.

4) Alexandre est de nature assez timide

Être l’un des entrepreneurs les plus brillants de la France et ne pas être doté d’une confiance en soi illimitée : c’est le cas d’Alexandre Dreyfus, qui est pourvu d’un tempérament assez timide. D’ailleurs, il ne boit pas, ne danse pas et ne fume pas, ce qui en fait un genre presque parfait.

5) Alex & Dragon Ball : une grande histoire d’amour

Entre Sangoku et Végéta, les boules de cristal et Sheron, ce sherpa du web était un véritable fan de Dragon Ball. C’est à coup sûr une information qui ravira sans doute les inconditionnels de cette série de mangas créée par Akira Toriyama.

6) Alex habite à Malte

Loin de son pays natal, Alexandre vit aujourd’hui à Malte, une île paradisiaque de la Méditerranée. Cet état insulaire se démarque spécialement par sa mixité culturelle qui frappe d’un charme qu’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est peut-être une des raisons qui a poussé ce jeune lyonnais à s’installer là-bas.

7) Alexandre est un inconditionnel de poker

Étant amateur de jeux de cartes, Alex Dreyfus a voulu faire entrer le poker dans une nouvelle dimension. C’est la raison pour laquelle il a créé chilipoker.com, un site de jeux en ligne qui s’est déjà imposé en France et compte des milliers de joueurs en ligne.

Afficher
Cacher