Loisirs

Comment changer la résistance d’une E-cigarette ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Afin de maintenir une excellente expérience de vapotage, il est nécessaire de remplacer la résistance d’une e-cigarette régulièrement. Découvrez quand il faut remplacer la résistance, comment la choisir et enfin comment changer résistance cigarette électronique.

Comment savoir s’il faut changer une résistance e cigarette ?

A voir aussi : Islande, une destination idéale pour un voyage en amoureux

Voici les signes courants qui peuvent indiquer qu’il est temps de changer résistance e cigarette :

  • Altération de la saveur du e-liquide
  • Goût de brûlé persistant
  • Diminution de la quantité de vapeur

Si l’un de ces signes apparaît, il est préférable de changer votre résistance. Ou, autrement, pourquoi ne pas vérifier l’état de votre résistance pour s’assurer qu’elle n’est pas trop encrassée. En général, si il est recommandé de remplacer la résistance de la cigarette électronique tous les quinze jours ou moins si vous vapotez tous les jours.

A lire en complément : Les constructeurs de mobiliers originaux

Comment choisir sa résistance ?

Il est difficile de choisir une résistance avec tous les modèles disponibles sur le marché. De plus, chaque marque de clearomiseur possède son propre type de résistance. Choisissez des résistances adaptées à votre clearomiseur. Il est également nécessaire de tenir compte des valeurs de ces résistances et du type de fil résistif utilisé (kanthal, nickel, etc.).

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Pour répondre à votre question « comment changer résistance cigarette électronique » voici comment procéder :

Démontez votre cigarette électronique

Pour changer la résistance, vous devez démonter complètement votre cigarette électronique. Chaque modèle de cigarette électronique est différent, alors vérifiez les instructions avant de commencer. En général, il suffit de dévisser le réservoir du bas de votre cigarette électronique. Vous pouvez envelopper votre appareil dans une serviette en papier pour éviter d’avoir du e-liquid sur les mains. Ensuite, retournez simplement votre réservoir et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le retirer.

Videz votre réservoir

Vous voulez remplacer votre résistance tant qu’il reste peu ou pas de e-liquid dans votre appareil, alors allez-y et videz votre réservoir maintenant. Vous pouvez verser l’e-liquid dans une poubelle.

Pré trempez le matériau à mèche de votre nouvelle résistance

Il est déconseillé de mettre une nouvelle résistance sèche directement dans votre cigarette électronique, car elle risque de brûler. Pré imprégnez plutôt votre nouvelle mèche avec 5 à 10 gouttes d’e-liquide, selon la taille de votre bobine.

Changez la résistance

Votre résistance se dévisse facilement de la partie inférieure de votre appareil. Vous êtes maintenant libre de le remplacer par le nouveau pré imbibé.

Remplacez et remplissez votre réservoir

Une fois que votre nouvelle résistance est en place, vous pourrez réassembler votre cigarette électronique en revissant le réservoir. Ensuite, remplissez votre réservoir avec votre e-liquide préféré.

Est-il possible de prolonger la durée de vie de la résistance de ma cigarette électronique ?

Pour prolonger la durée de vie des résistances, un bon démarrage est nécessaire. Ensuite, évitez les vapotages successifs trop rapprochés. Laissez la résistance s’imprégner de e-liquide. Il est aussi conseillé de réduire la puissance. En effet, une puissance trop élevée peut abîmer plus rapidement les matériaux, dont la résistance. Il est également nécessaire d’examiner le niveau du réservoir. S’il est vide, cela peut provoquer le dry hit et détériorer rapidement la résistance.

Comment démarrer une résistance ?

Qu’il s’agit d’une nouvelle cigarette électronique ou du remplacement de la résistance, il est primordial d’amorcer l’appareil. Le processus consiste à s’assurer que l’e-liquide a bien pénétré dans les matériaux absorbants (fibre de coton). Il faut donc vérifier que la résistance est bien imbibée d’e-quid.

Pour ce faire, versez le e-liquide dans le clearomiseur équipé de la nouvelle résistance puis aspirez par l’embout buccal pour forcer l’écoulement du e-liquide par aspiration à travers l’embout buccal (drip tip) sans activer la cigarette électronique et attendre quelques minutes. Pour les grands matériaux absorbant, il est recommandé de patienter 15 minutes en moyenne. Une fois toutes ces étapes réalisées, vous pouvez maintenant tester la résistance sur une faible puissance.

Ma résistance fonctionne-t-elle correctement ?

Il est possible de consulter la valeur de la résistance exprimée en ohm sur les clearomiseurs équipés d’un écran de paramétrage. Si la résistance fonctionne est en bonne état de marche, la valeur doit correspondre aux indications de la fiche technique.

Comment nettoyer la résistance ?

Il est bon de noter que parfois, il n’est pas nécessaire de remplacer la résistance mais simplement de la nettoyer. En effet, la détérioration du goût peut simplement être dû aux encrassements accumulés dans la résistance.

Il y a deux méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer la résistance :

1. Trempage

L’eau – Cette méthode consiste à faire tremper le serpentin dans l’eau pour éliminer certains résidus. Bien que l’eau aide à réduire la charge sur la résistance, elle n’est pas recommandée. En effet, une fois que vous avez utilisé l’eau pour nettoyer la résistance de votre cigarette électronique, vous devez attendre que toute l’eau se soit évaporée de la mèche avant de pouvoir l’utiliser.

L’éthanol – l’alternative la plus favorable est l’éthanol. Trempez la résistance de votre cigarette électronique dans l’éthanol et laissez-le tremper pendant quelques heures. Vous retirez ensuite la résistance et la rincez à l’eau courante. Ensuite, utilisez de l’eau distillée pour rincer une nouvelle fois la résistance.

Sur le côté ouvert de la résistance, soufflez de l’air pour que l’eau aille dans les trous de mèche. Une fois le processus terminé, mettez la résistance de côté jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée.

Si vous n’avez pas accès à de l’éthanol pour faire tremper la résistance, vous pouvez utiliser d’autres solvants comme le vinaigre ou une vodka bon marché pour faire tremper le serpentin.

2. Nettoyage rapide

Si vous ne voulez pas attendre des heures pour remettre votre résistance en état de marche, vous pouvez opter pour la méthode du nettoyage rapide. Cette méthode nécessite un nettoyage plus régulier, mais seulement quelques minutes à la fois. Elle permet de se débarrasser efficacement des saletés qui s’accumulent pendant la journée avant de durcir, ce qui facilite leur élimination.

Pour nettoyer, il suffit d’un coton-tige trempé dans de l’éthanol ou du vinaigre. Il s’agit d’un processus simple mais efficace qui peut prolonger considérablement la vie de votre bobine.

Vaporesso Swag px 80 : l’e-cigarette qui vapote votre e-liquide favori

La cigarette électronique présente en France de considérables avancées. À tel point que les fabricants mettent en place chaque année des collections complètes et structurées. En effet, il y a une grande collection de vaporesso swag px80 qui attend les vapoteurs. Très dynamique et au design épuré, la swag px 80 présente une très belle solution pour les vapoteurs. Il faut savoir que la cigarette électronique Vaporesso est connue pour la qualité de l’ensemble de ses produits.

En effet, tu as la chance de mettre en place un vapotage de qualité à chaque vape que tu réalises. Il faut dire que pour 39,90€ par mois, le vapotage vaporesso est excellent. C’est pourquoi, utiliser la swag Px 80 est une excellente affaire.

D’abord sur le prix, c’est une e-cigarette avec un rapport qualité/prix de qualité. Ensuite, tu as tous les accessoires contenus dans le kit. Ce dernier est vendu avec un câble de chargement. La batterie étant d’une durée de plusieurs heures.

En outre, tu as la chance de vivre un vapotage qui dure de longues minutes ou toute une journée sans rebrancher la batterie à son chargeur. Bien entendu, les kits de la swag PX 80 présentent deux résistances GTX Mesh de 0,2 et 0,3 ohm.

Ce sont des résistances fiables. De plus, le changement de ces dernières ne pose aucune difficulté. vaporesso a conçu un système de clipsage et de tirage. Lors du changement de résistance, il s’agit de tirer sur la résistance usée pour la retirer.

En tout cas, tous les produits de la cigarette électronique swag px 80 ont de quoi être à la hauteur. Cette e-cigarette pas chère présente de nombreux atouts décrits dans les ustensiles utilisés pour bénéficier d’un vapotage exceptionnel. Les e-liquides bonifient le vapotage sous la cigarette électronique swag px 80.

Afficher
Cacher