Tech

Comment télécharger de la musique sur portable ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il existe plusieurs moyens pour télécharger des musiques dans son téléphone. Alors que plusieurs ignorent encore comment procéder, il devient important de savoir comment le faire. En effet, les gens préfèrent désormais télécharger leurs morceaux préférés sur leurs smartphones afin de pouvoir les écouter en mode hors ligne. Ce qui est très pratique surtout lorsqu’on ne souhaite pas se connecter sur le web pour écouter ses chansons préférées.

La méthode classique

Pour les utilisateurs Android, Play Store demeure certainement la source de musique favorite. On y trouve une large variété de chansons et de films. Si vous souhaitez télécharger de la musique sur portable alors commencez par lancer l’application. Ensuite appuyez sur les trois points situés au niveau du coin supérieur, à gauche. Choisissez l’option musique sur le panneau afin d’être redirigé vers la page de musique.

A lire en complément : Comment faire un nettoyage sur une tablette Samsung ?

A partir de là, vous pouvez acheter vos musiques favorites et les écouter hors ligne sur votre smartphone. En revanche, il faut savoir que vous ne pouvez pas obtenir des chansons gratuites sur PlayStore.

Obtenir gratuitement de la musique sur son portable

Bien que le prix d’une chanson soit abordable, les dépenses peuvent rapidement devenir importantes si vous envisagez d’acheter de nombreux morceaux. Heureusement qu’il existe des solutions gratuites pour télécharger de la musique.

A lire en complément : Comment télécharger Minecraft ?

Spotify

Le mode Spotify Premium met à votre disposition 10 000 chansons que vous pouvez télécharger et écouter sur 5 appareils différents. Dans le cas où vous êtes seulement un utilisateur avec un compte gratuit, alors pensez à utiliser le convertisseur de musique Spotify. Il existe également d’autres méthodes permettant de télécharger les chansons Spotify sans compte premium.

télécharger musique

Musique Jamendo

La plateforme Jamendo vous donne la possibilité d’accéder gratuitement au téléchargement et au streaming de plus de 500 000 morceaux. Egalement disponible sur Play store, elle constitue tout un univers musical que les mélomanes se font un plaisir d’explorer. Vous pourrez facilement écouter des albums et des chansons des plus grands artistes. Pour précision, toutes les chansons disponibles au niveau de l’application peuvent être téléchargées gratuitement.

Apple Music

Tout comme Spotify, Apple Music donne la possibilité à ses abonnés de télécharger de la musique sur portable pour l’écouter hors ligne. Accessible à tous, il vous permet de profiter de vos chansons préférées sans connexion. Vous pouvez donc vous y abonner. Si vous avez terminé l’essai gratuit et que vous avez annulé l’abonnement, il est toujours possible de télécharger des chansons d’Apple Music en vous servant d’un outil tiers.

Last.fm

Il s’agit également d’une plateforme de musique qui offre aux utilisations des téléchargements gratuits de morceaux variés. Vous pouvez donc jouir de milliers de chansons et même recevoir des recommandations sur vos groupes préférés. Il suffit de télécharger l’application sur Google Play afin d’obtenir de la musique gratuitement sur smartphone.

Amazon

Amazon propose aussi une large variété de chansons gratuites sur sa plateforme Amazon.com. Etant donné qu’il s’agit d’un site populaire et très réputé, il met à la disposition des utilisateurs de la musique légale. De plus, vous avez la possibilité d’écouter avant de télécharger. Si vous souhaitez enregistrer un morceau dans votre ordinateur, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « gratuit ».

Il existe de nombreuses solutions pouvant vous permettre de télécharger de la musique sur Portable. Pour une meilleure expérience, n’hésitez pas à utiliser plusieurs méthodes à la fois.

Afficher
Cacher