Réussir ses impressions publicitaire et textile à Mons

Exécuter des impressions publicitaires sur tous supports existants (textile, toile, bâche, métaux, plastiques…) est un travail fastidieux et qui nécessite la prestation d’un ouvrier photographe expérimenté. En effet, être photographe ne suffit pas pour faire le métier de la sérigraphie, une bonne connaissance des techniques d’impression sur plusieurs supports est vivement conseillée. Les techniques de marquage diffèrent selon le type d’impression. Faisons un zoom sur ce procédé !

Les impressions sur le textile

Pour faire une impression sur un textile, les ouvriers en sérigraphie utilisent dives procédés pour apposer les lettres et motifs que leurs clients choisissent. Il peut s’agir de panneaux décoratifs, de circuits imprimés ou les vêtements à motifs, etc., et les formes peuvent être des logos, une image ou un lettrage.

A lire en complément : Quel cadeau d’anniversaire pour une femme ?

Pour que l’impression sur un support textile soit un succès, un photographe Mons doit savoir prendre avec précision le cliché à imprimer sur celui-ci. Il y a beaucoup de méthodes pour faire une impression sur du textile.

La technique du flocage

Ce procédé de marquage sur textile se fait généralement à l’aide d’une machine spécialement conçue pour la technique. La « plotter de découpe » permet de cisailler finement une matière appelée vinyle thermocollant ou FLEX. Le client pourra choisir entre différentes formes du rendu final, le FLEX peut être en plastique, velours, pailleté ou en fluo. Cette technique est destinée pour de petites quantités et ayant peu de couleurs.

A découvrir également : Les principaux intérêts de faire appel à un photographe professionnel lors d'un mariage

Le transfert laser

Exclusivement réservé pour imprimer sur du textile clair, le transfert laser utilise une imprimante laser pour transférer le motif sur le textile. Le résultat peut être réalisé sur quadri et peut représenter un logo couleur, une photo couleur en haute définition.

Avec un coût relativement faible, elle est adaptée aux petites et grandes séries et pour les grands évènements.

Le transfert numérique et digital

Ce moyen d’impression sur textile permet aussi d’avoir un résultat en quadri. Elle est employée pour un transfert de logo ou images sur un textile clair ou foncé, le résultat est vraiment satisfaisant compte tenu du moindre coût de la production.

La technique de la sublimation

Cette technique de marquage utilise un jet d’encre sur un papier spécial. Avec l’action simultanée d’une presse transfert et de la chaleur, l’encre passe de l’état liquide à l’état gazeux afin de pénétrer en profondeur dans les mailles du support. Le rendu est parfait, tant du point de vue couleurs que de la reproduction des images en HD.

Tous ces procédés permettent à un photographe Mons de réaliser une impression publicitaire de qualité à moindre coût !

à voir