Petite salle de bain noir et bois : idées de décoration pour un espace chic et moderne

Petite salle de bain noir et bois : idées de décoration pour un espace chic et moderne

Le choix de la couleur noir pour la décoration d’une salle de bain est atypique, en effet, vous ne le verrez pas partout. En réalité, le noir est une couleur que beaucoup redoutent d’utiliser dans la déco d’intérieur.

Pourtant avec un peu de doigté, le résultat peut être tout simplement sublime. Découvrez quelques idées déco et aménagement à mettre en œuvre dans votre salle de bain.

A voir aussi : Installer une alarme sans fil à domicile : pourquoi devriez-vous y penser ?

Songez à un revêtement de votre salle de bain alliant le noir au blanc ou au bois

En fonction de la couleur du revêtement choisie pour les murs, le sol ou les meubles, l’aménagement de votre pièce sera différent.

Alors si vous avez opté pour le noir comme couleur dominante dans votre salle de bain, il est bon de faire un mélange avec d’autres teintes comme le blanc pour obtenir un rendu spécial. Le noir apporte un côté intimiste et contemporain, le blanc donne une impression d’agrandissement de la pièce et le bois va donner une ambiance de détente.

A lire en complément : Construction de maison individuelle ou rénovation de maison ancienne ?

Optez pour un aménagement chic et contemporain de votre salle de bain noir et en bois

Généralement, on évite d’utiliser la couleur noire dans une salle de bain surtout lorsqu’elle est étroite. Pourtant une salle de bain en noir avec des touches de couleur blanche et du bois va apporter une atmosphère élégante et moderne.

Vous pouvez choisir d’utiliser une teinte différente pour les murs, les meubles, le sol et même les accessoires présents dans votre salle de bain. Cela aura pour effet d’apporter plus de caractère.

Petite salle de bain noir et bois : idées de décoration pour un espace chic et moderne

Créez une ambiance détente et spa dans votre salle de bain noir et en bois

Très souvent le bois est utilisé pour la confection des meubles. Mais pourtant lorsqu’il est bien traité, il  peut servir à la décoration des coins les plus humides de votre salle de bain.

En mélangeant l’ensemble avec du blanc, vous allez avoir un  espace propice à la relaxation et à la détente. Vous transformez votre salle de bain en un véritable spa où vous apprécierez passer de bons moments.

Envisagez des contrastes pour apporter du relief à la déco de votre salle de bain

Lorsque la teinte noire est combinée avec du bois et une autre couleur comme le blanc, il permet de mettre en évidence et en lumière chaque élément de votre salle de bain.

Vous pouvez par exemple opter pour un distributeur de savon liquide de couleur noire à poser sur un lavabo blanc ou des serviettes blanches dans un panier noir ou encore une vasque de couleur blanche qui va mettre en valeur un robinet noir. Le tout avec des murs en noir et l’utilisation de différentes essences de bois.

Pensez à utiliser les couleurs blanc et noir pour délimiter les espaces

Dans le cas où vous disposez d’une salle de bain multifonctionnelle, vous pouvez tout à fait utiliser différentes couleurs pour séparer par exemple les coins douche et toilettes.

Vous pouvez choisir des carreaux de couleur noire au niveau des WC à combiner avec des carreaux blancs près de la douche. Enfin, installez du bois dans différents endroits de la pièce pour créer un lien déco.

à voir