Tech

Comment faire un nettoyage sur une tablette Samsung ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Supprimer des fichiers temporaires sur votre téléphone ou tablette est presque une nécessité au fur et à mesure que le temps passe. Votre appareil utilise des fichiers pour une raison spécifique, mais lorsqu’il est fait avec eux, il peut ne pas les supprimer, ce qui peut conduire à une utilisation non réactive, une utilisation excessive de stockage, des problèmes de mémoire, etc.

Les fichiers temporaires sont créés après les applications sont installés et utilisés, les mises à jour des appareils sont effectuées et les applications sont enlevé. Avant de le savoir, il y a des centaines, voire des milliers de qui ne sont plus nécessaires et qui, s’ils sont laissés, peuvent provoquer un hôte de problèmes.

A voir aussi : Comment supprimer Edge Chrome ?

Heureusement, il existe plusieurs façons de supprimer des fichiers temporaires, des caches d’applications, des données restantes et d’autres fichiers inutilisés sur votre téléphone ou tablette.

Astuce : Il existe également des suppressions de fichiers indésirables pour les ordinateurs qui supprimeront les fichiers temporaires sur votre bureau ou ordinateur portable.

A lire aussi : Comment télécharger Minecraft ?

Utiliser une application de nettoyage pour supprimer des fichiers temporaires

Le fait qu’il y a tellement d’applications dédié au nettoyage des fichiers indésirables sur un téléphone ou comprimé est une preuve qu’il y a un besoin pour cela.

Il existe plusieurs options de nettoyage de fichiers indésirables pour les appareils Android, y compris la propre application Fichiers de Google. Dans Fichiers est une section intitulée Nettoyer qui peut aider à libérer les fichiers multimédias que vous avez envoyés et reçus dans les applications de messagerie, mais que vous ne voulez probablement plus — vous seriez surpris de voir combien de pourriels peuvent y être collectés.

Il supprime également les autres fichiers indésirables et vous aide à localiser les applications inutilisées que vous pourriez souhaiter supprimer.

Vous pouvez également utiliser l’onglet Parcourir en bas pour accéder à la section Téléchargements . Il peut y avoir des fichiers qui avaient un but lorsque vous les avez téléchargés, mais dont vous n’avez plus besoin.

Allez là-dedans pour vérifier ce qui pourrait utiliser de l’espace inutile, et supprimez ce que vous ne voulez pas.

Voici quelques autres applications Android que nous recommande de supprimer les fichiers indésirables, les caches d’applications, les données temporaires et autre inutile :

  • Clean Master : Inclut un nettoyeur de courrier indésirable qui supprime les fichiers résiduels et fonctionne comme une application antivirus Android qui protège votre appareil contre les logiciels malveillants.
  • Super Cleaner : Nettoie les fichiers de cache d’applications inutiles, inclut un refroidisseur de CPU et vous permet de verrouiller des informations privées derrière un mot de passe.
  • Master de sécurité : application polyvalente qui supprime les anciens fichiers APK, le courrier indésirable, les caches, les dossiers vides et les éléments de notification, mais exécute également des analyses antivirus et verrouille les applications derrière un mot de passe.

La suppression de fichiers temporaires sur iPhone et iPad fonctionne un peu différemment, car il n’y a pas d’applications mobiles qui peuvent le faire.

Pour supprimer les fichiers indésirables sur votre appareil iOS, vous pouvez utiliser un programme sur votre ordinateur. Branchez simplement votre iPhone ou iPad à votre ordinateur et exécutez le nettoyeur de fichiers temporaires pour effacer les données.

PhoneClean (pour Windows et Mac) est un exemple d’un tel programme. Bien que certaines des fonctionnalités ne soient pas gratuites, il fonctionne toujours avec le plus récent iOS et fait un travail phénoménal pour supprimer les fichiers indésirables sur iPad et iPhone.

Il dispose d’options vraiment cool comme une fonction de nettoyage silencieux qui peut effacer les déchets sans fil et automatiquement tous les jours plus un nettoyage rapide, nettoyage d’Internet, nettoyage de la vie privée, nettoyage du système, nettoyage de l’application, et contact propre fonctionnalité, entre autres.

La fonction de nettoyage rapide, par exemple, supprimera les journaux système et utilisateur redondants, les fichiers temporaires obsolètes, et les caches photo, et vous montrera également les fichiers volumineux et anciens que vous pourrait supprimer pour libérer de l’espace.

Un nettoyeur indésirable similaire pour iPhone et iPad est iFreeUp, qui supprime les caches et les données indésirables, mais fonctionne également comme un outil de transfert de fichiers, un exportateur de données d’application et un optimiseur système iOS.

Supprimer manuellement les caches d’application

Presque toutes les applications que vous utilisez conservent une collection de fichiers pour une utilisation hors ligne qui vous aide à accélérer votre accès aux différentes parties de l’application. Les images et les pages Web peuvent être stockées par votre navigateur Web, pour , afin que vous puissiez rouvrir ces fichiers rapidement sans les extraire depuis Internet chaque fois que vous ouvrez ces pages Web.

Cependant, comme vous le devinez, ces mises en cache peuvent prendre beaucoup d’espace et affecter votre capacité à télécharger nouveaux fichiers et mettre à jour les applications. Les fichiers mis en cache peuvent même être corrompus et provoquent des problèmes lors de l’utilisation de l’application.

La plupart des nettoyeurs de fichiers indésirables pour votre téléphone/tablette incluent la possibilité de vider le cache. Cependant, si vous ne veulent pas télécharger une nouvelle application simplement pour supprimer les caches d’application, ou si vous ne pouvez pas parce que vous n’avez pas assez de place, suivez ces pour savoir comment supprimer manuellement les fichiers indésirables stockés par vos applications :

Sur Android  :

  • Ouvrez les paramètres.
  • Appuyez sur Applications et notifications.
  • Sélectionnez Voir toutes les applications.
  • Localisez les plus grandes applications de la liste, ou les applications que vous soupçonnez d’être surchargées de fichiers indésirables supplémentaires.
  • Sélectionner Stockage & cache.
  • Choisissez Effacer le cache pour vider immédiatement le cache de cette application.

Sur iOS  :

Ni iPhone ni iPad ne dispose d’une section dans les paramètres système pour effacer les caches des applications, mais certaines applications font fournissent l’option dans leurs propres paramètres.

Par exemple, dans l’application de stockage de fichiers en ligne MEGA, accédez à Réglages > Gestion des fichiers > Effacer le cache pour vider le cache de l’application. La plupart des navigateurs Web fournissent également une fonction de nettoyage du cache, généralement dans une zone de confidentialité des paramètres et souvent fournis avec d’autres outils de nettoyage dans un écran Effacer les données de navigation .

Vérifiez votre dossier de captures d’écran

Selon la façon dont vous utilisez votre téléphone ou , les captures d’écran peuvent être considérées comme des pourriels pour vous. Si vous prenez des lots de captures d’écran à partager avec d’autres ou à utiliser temporairement, mais ne jamais les ouvrir à nouveau, vous devez être conscient que ils/elles sont toujours votre appareil prend de l’espace inutile.

Si vous ne souhaitez pas sauvegarder vos captures d’écran sur un service de stockage de fichiers en ligne, vous pouvez les supprimer rapidement.

Sur Android, ouvrez l’application Photos , appuyez sur le menu à trois lignes en haut à gauche, puis accédez à Dossiers Appareils > Captures d’écran pour voir ce qu’il y a. Sélectionnez et supprimez tout ce que vous ne voulez pas nettoyer instantanément ces fichiers indésirables.

Si vous utilisez un appareil iOS, accédez à Photos > Albums > Captures d’écran pour choisir les captures d’écran à supprimer de votre iPhone ou iPad. Vous pouvez utiliser le bouton Sélectionner pour supprimer plusieurs captures d’écran à la fois, ou brancher votre appareil à votre ordinateur pour supprimer facilement les images en vrac.

Pourquoi acheter une tablette Samsung ?

Si vous vous renseignez pour investir dans une tablette Samsung, comme celles sur ce site https://www.inmac-wstore.com/tablette-tactile/c1004.htm?m=1107, vous pouvez vous poser la question de savoir pourquoi une tablette numérique et pourquoi cette marque en particulier. 

En ce qui concerne la marque Samsung, vous faites le choix d’une marque renommée. Cela signifie que vous aurez du matériel de qualité et également un service après-vente. Vous pouvez acheter tout en étant serein. Il faut savoir que cette marque est toujours aujourd’hui, le premier fabricant mondial d’écran OLED. En optant pour une tablette Samsung, vous serez donc certain d’avoir un produit de qualité. 

Si nous nous attardons uniquement au fait d’acheter une  tablette numérique, c’est le meilleur compromis entre téléphone et ordinateur portable. Vous aurez donc un outil :

  • léger
  • fonctionnel
  • pratique à transporter
  • d’une taille suffisante pour aller sur internet

 En clair, une tablette numérique vous permettra de consulter facilement vos mails, faire vos recherches sur le net et même avoir un appel vidéo, mais pas uniquement. Il est aujourd’hui possible de faire quasiment tout ce que vous pouviez faire sur un ordinateur avec une tablette. Par contre, contrairement à un ordinateur, une tablette va être accessible et pleinement fonctionnelle quasiment instantanément.  

Bref, vous l’avez compris, une tablette n’a vraiment que des avantages pour la plupart d’entre nous.  

Afficher
Cacher