Donald Sutherland (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Donald Sutherland (sa taille, son poids) qui est sa femme

Acteur accompli, Donald Sutherland est un vétéran de l’industrie du cinéma, avec une carrière de plus d’un demi-siècle. Donald n’avait que 14 ans lorsqu’il a obtenu son premier emploi en tant que journaliste radio et plus tard en tant que DJ.

Il est diplômé de l’université où il a étudié l’ingénierie et l’art dramatique, mais c’est l’art qui l’a convaincu. Après avoir poursuivi ses études d’art dramatique à Londres, il a décroché son premier rôle dans The Dirty Dozen en 1967. Découvrez la biographie de Donald Sutherland et les temps forts de sa carrière.

A voir aussi : Réparation trou de cigarette : quelles astuces ?

Donald Sutherland : biographie

Donald McNichol Sutherland est né dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick à l’été 1935. Il a passé son enfance et sa jeunesse à Saint John. Il a dans ses veines du sang anglais, écossais et allemand. Dans la famille de Sutherland, il n’y avait pas d’acteurs ou de représentants d’autres arts : son père était représentant en vente directe, et sa mère était femme au foyer.

Durant son enfance, Donald ne rêvait pas d’une carrière d’acteur, même si l’adolescent avait de nombreux centres d’intérêt : le sport, la lecture, le journalisme. À l’âge de quatorze ans, il a obtenu le poste de jeune reporter à la station de radio, mais il s’est rapidement désintéressé de son travail et, après avoir terminé ses études, il a déménagé à Toronto.

A découvrir également : Quel style de robe porter quand on a du ventre et des hanches ?

L’acteur hollywoodien qui en 2015 a eu quatre-vingts ans, a à son actif les prestigieux Golden Globe et Emmy Awards. L’acteur a joué une centaine de rôles au cinéma et au théâtre. Donald Sutherland a présenté à la cinématographie mondiale un couple de grands films à haute valeur ajoutée parmi lesquels il y a les succès MASH, 1900, Casanova de Fellini et The Hunger Games. De plus, son fils Kiefer Sutherland a même éclipsé son père par la quantité de récompenses prestigieuses.

Début de carrière d’acteur

Le jeune Donald Sutherland commence à se produire en tant que membre de la troupe comique « UC Follies » à Toronto et au Perth Repertory Theatre en Écosse.

Il a fait ses débuts à la télévision dans la série d’anthologie de la BBC Studio 4 (1962) dans le rôle d’un standardiste.

Il fait ses débuts sur grand écran dans le film dramatique britannique The World Ten Times Over (1963), dans un rôle non crédité, celui du grand homme dans une boîte de nuit.

Donald Sutherland (sa taille, son poids) qui est sa femme

C’est dans le rôle de Vernon L. Pinkley dans le film de guerre The Dirty Dozen (1967) que Donald Sutherland s’est démarqué.

Meilleurs films

Il a joué le rôle du président Coriolanus Snow dans la franchise The Hunger Games :

  • The Hunger Games (2012)
  • The Hunger Games : Catching Fire (2013)
  • The Hunger Games : Mockingjay – Partie 1 (2014)
  • The Hunger Games : Mockingjay – Partie 2 (2015)
  • Il a été nommé pour les Golden Globe Awards du meilleur acteur pour ses rôles dans les films :
  • MASH (1970) comédie noire de guerre dans le rôle du capitaine Benjamin Franklin « Hawkeye » Pierce.

Meilleures émissions de télévision

Il a remporté un Golden Globe Award du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle de Clark M. Clifford dans le téléfilm Path to War (2002).

  • Il a remporté un Golden Globe Award du meilleur second rôle et un Primetime Emmy Award pour son rôle de Mikhail Fetisov dans le téléfilm Citizen X (1995).
  • Il a été nommé au Golden Globe Award du meilleur second rôle pour son rôle de Nathan Templeton dans la série dramatique Commander-in-Chief sur ABC (2005-2006).
  • Il a été nommé au Golden Globe Award du meilleur acteur et au Primetime Emmy Award pour son rôle de l’agent Bill Meehan dans la mini-série Human Trafficking (2005).
  • Il a été nommé au Golden Globe Award du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle de Patrick « Tripp » Darling III dans la série dramatique d’ABC Dirty Se*y Money (2007-2009).
  • Salem’s Lot (2004), mini-série de TNT, dans le rôle de Richard Straker.

Qui est la femme de Donald Sutherland ?

Donald et Francine Racette sont en couple depuis 1972. Ils se sont mariés en 1972 et ont trois enfants nommés Rossif Sutherland (né le 25 septembre 1978), Angus Redford Sutherland (né le 3 septembre 1982) et Roeg Sutherland (né le 5 février 1974).

Autant d’informations pour mieux connaitre ce célèbre acteur.

à voir

Comment entretenir sa façade ?

Au fil des années, la façade d’une maison ou d’un immeuble voit se poser sur elles les marques du temps. Salissures, mousses, marques de pollution, ...