société

Tout ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de fin de chantier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le nettoyage de fin de chantier est une sorte de remise en état après que vous ayez fini de réaliser vos travaux de construction ou de rénovation. Une fois le nettoyage effectué, les locaux deviennent propres, sûrs et sains. Plusieurs sociétés se sont désormais spécialisées dans le domaine. Elles pourront assurer un nettoyage complet et méthodique de votre bâtiment en fin de chantier.

En quoi consiste le nettoyage de fin de chantier ?

Le nettoyage après un chantier est un travail qui consiste à retirer tout type de poussière, gravats et déchets pouvant apparaître à la suite de vos travaux pour locaux d’entreprise, entrepôts, hôtels, etc. Il faut dire que bien souvent, les dirigeants sont préoccupés par les travaux de construction et de rénovation, au point de négliger l’après travaux. Le nettoyage de fin de chantier apparaît maintenant comme étant une étape indispensable. Il englobe différentes opérations.

Les professionnels devront retirer toutes sortes de débris, colles, sciures de bois, etc. Les murs et les sols vont être remis en état à l’aide d’actions de balayage, d’aspiration et autre. Quant aux vitres, elles seront bien nettoyées, dégraissées et grattées aussi, jusqu’à ce que le verre parvienne à retrouver sa transparence initiale. Lors du nettoyage de fin de chantier, les spécialistes vont également aspirer les plus gros déchets de sorte qu’ils n’obstruent pas les conduits d’aération.

Qui contacter pour un nettoyage après chantier ?

Le nettoyage de fin de chantier n’était pas à la base un métier. Les entreprises qui intervenaient dans les chantiers de construction et de rénovation étaient dans l’obligation de rendre propre les lieux après leur intervention. Mais, il s’est avéré que cette activité était en réalité beaucoup plus importante qu’on le pense et constitue en réalité un travail supplémentaire. Des sociétés ont alors décidé de n’intervenir que pour la remise en état de lieux après que des travaux de construction et de rénovation aient été réalisés.

Il est donc facile de trouver des spécialistes qui pourront se charger de retirer les gravats, les résidus de résine, les traces de ciments, les sciures de bois et autres. Ils pourront aussi assurer le balayage et le dépoussiérage. Ce travail doit être préparé en même temps que le chantier. Si alors vous devez entamer des travaux dans vos locaux, pensez à contacter des spécialistes de nettoyage de fin de chantier en même temps. Ils doivent coordonner avec le maître d’œuvre ou l’architecte

Afficher
Cacher