Voyage

Préparer ses vacances : comment assurer sa sécurité ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Comme chaque année, avec les grandes vacances, le principal souci des particuliers est de savoir comment préparer leurs vacances. En effet, on estime que la majorité des cas de cambriolages ont lieu entre début juillet et fin août. Ce qui correspond à la période durant laquelle la plupart des Français partent en vacances. Dès lors, pour bien préparer ses vacances et partir dans de bonnes conditions, il faut penser à sécuriser sa maison. Voici comment s’y prendre.

Les alarmes et vidéos surveillances : des équipements incontournables

Même beaucoup de personnes déconseillent souvent d’installer un panneau à l’extérieur de la maison indiquant la présence d’un dispositif anti-intrusion, il est important d’installer une alarme ou un équipement de vidéo surveillance dans sa maison. On les appelle les dispositifs de dissuasion qui permettent de décourager toute tentative de cambriolage. Avec la domotique, il est désormais possible de connecter son alarme à son smartphone pour être averti par SMS de toute tentative d’intrusion. Si le prix d’une alarme domotique n’est pas accessible, le mieux serait de miser sur une alarme simple qui fonctionne selon le principe de protection périmétrique.

Ce qui permet d’obtenir une protection optimale en cas d’intrusion. Il existe aussi des dispositifs d’alarmes qui sont adossés à un abonnement.

Aussi, il faut dire que la caméra de surveillance est un dispositif de sécurité de plus en plus utilisé pour la sécurité à domicile. C’est un dispositif qui permet à l’utilisateur de visualiser l’intérieur de sa maison, même lorsqu’il se trouve dans un autre lieu. Certains dispositifs de vidéo surveillance disposent d’un système infra rouge qui permet d’offrir une vision nocturne. Grâce à un modèle de caméra motorisée, l’utilisateur a même la possibilité de guider la caméra à distance.

Pour une meilleure sécurisation de ses biens de valeur et de ses entrées

Il est prouvé que 80% des cambriolages ont lieu par la porte d’entrée. Il est alors essentiel d’y apporter une sécurité optimale. Pour cela, vous trouverez chez plusieurs professionnels des gammes de portes blindées qui permettent de dissuader toute tentative d’intrusion. Il suffit de choisir le niveau de sécurité souhaité puis une serrure adaptée pour une sécurité maximale. Le plus souvent, le mieux serait d’opter pour des serrures sécurisées, notamment les A2P 3 étoiles. Ceux-ci permettent de résister beaucoup mieux aux coups de boutoir des cambrioleurs, et ceci, durant au moins 15 minutes. Si l’on sait que les fenêtres sont aussi utilisées par les cambrioleurs, il faudra penser à les sécuriser le plus possible.

Afficher
Cacher