Pourquoi choisir Ornikar pour son apprentissage de la conduite ?

Pourquoi choisir Ornikar pour son apprentissage de la conduite?

Le permis de conduire est un document très important nécessaire pour plusieurs raisons que nous connaissons bien. Cependant, son obtention a toujours été vue comme beaucoup trop contraignante. Heureusement, il existe aujourd’hui des services d’auto-école en ligne comme Ornikar donnant des formations de conduite non seulement qualitatives mais aussi apportant plus de liberté à l’élève. Dans la suite de cet article nous montrerons les avantages de choisir Ornikar pour son apprentissage de la conduite.

Une plateforme en ligne consacrée au permis

Lorsque vous vous entraînez au code de la route en ligne avec Ornikar, cela vous apporte de nombreux bénéfices à l’examen. En effet avec la plateforme, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans une auto-école pour chaque session d’entraînement. Elle permet à ses candidats d’accéder aux séries de questions 7j/7 et 24h/24. Avec une simple connexion internet, vous pouvez suivre votre entraînement au code de la route n’importe où vous vous situez. Ainsi, vous êtes maître de votre apprentissage car c’est vous qui décidez du rythme de la formation. Ce qui vous confère plus de liberté.

A lire aussi : Procédure de délivrance d’un certificat de conformité européen

Des enseignants à l’écoute tout au long de votre formation

De nombreux enseignants sont à votre disposition si vous avez des questions sur la plateforme d’Ornikar. Avec leurs réponses pertinentes vite disponibles, ils prennent le soin de bien vous conseiller. Ainsi, vous vous sentirez accompagné et moins stressé durant votre formation. Vous n’avez pas à vous soucier des compétences de vos enseignants. Oui, parce que Ornikar prête une grande attention à la sélection de ces derniers. Ces enseignants diplômés d’Etat ont réussi un examen à 3 étapes de sélection permettant d’apprécier leurs qualités pédagogiques.

Formation à des points de rendez-vous flexibles

Ornikar vous mettra en relation avec des enseignants de la conduite compétents, pédagogues et bienveillants. De plus, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec l’un d’eux dans la ville, au lieu et à l’heure de votre choix. Ornikar propose aussi 3 à 4 points de rendez-vous situés à des endroits stratégiques. Grâce à sa plateforme en ligne, vous pouvez retrouver votre enseignant à l’un de ces endroits. La perspective d’augmentation des points des rendez-vous est ouverte suite aux demandes des enseignants et des candidats. Ce qui vous rapproche plus de votre enseignant et vous fait gagner du temps.

A lire aussi : Un nouveau véhicule ? Faites appel à cartegrise.com

Possibilité de choisir votre enseignant(e) de la conduite

L’un des avantages cruciaux d’être avec Ornikar est la possibilité de choisir vous-même votre enseignant. S’il arrivait que pour diverses raisons vous souhaitez changer d’enseignant, n’ayez pas crainte. Cette possibilité est utile si vous avez des besoins en matière de mobilité. Ainsi, vous pouvez poursuivre votre formation si vous vous déplacez dans une autre ville pour des vacances par exemple. De ce fait, vous pourrez optimiser au maximum le déroulement de votre formation en ne perdant pas de temps. Aussi, certains enseignants sont plus disponibles les weekends. Ce qui pourrait vous convenir en fonction de votre planning.

Le suivi de la progression de votre permis en ligne

Ornikar met à votre disposition un suivi en ligne grâce à sa plateforme. Vous pouvez ainsi suivre votre progression et vous fixer des objectifs à la fin de chaque session d’entraînement. Ce suivi est illustré par différentes statistiques et courbes vous permettant de gérer votre calendrier jusqu’à votre examen. Votre enseignant met sur votre livret d’apprentissage une note à la fin de chaque leçon. Cela permettra d’améliorer certaines notions nécessaires afin de vite assurer le suivi de votre formation.

Plus économique qu’une auto-école traditionnelle 

Ornikar est en effet plus économique qu’une auto-école traditionnelle. Elle vous permet de réduire de 40% le coût de votre formation. Cependant, comme dans une auto-école classique, le coût de votre permis de conduire va dépendre du nombre d’heures de conduite que vous avez effectué. Il dépendra aussi du nombre de fois où vous allez passer l’examen.

Procéder à votre inscription aux épreuves

Avoir été formé avec Ornikar ne change rien. Vous pouvez vous inscrire normalement en tant que candidat libre. Après la constitution de votre dossier d’inscription, vous devez l’adresser à la préfecture. Notez que les résultats des candidats libres ne sont pas assez différents de ceux présentés par une auto-école traditionnelle.

 

à voir