Bob Marley (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Bob Marley (sa taille, son poids) qui est sa femme

Artiste de renommée mondiale, Bob Marley n’est assurément plus à présenter. Avec ses plus de 200 millions de disques vendus, il figure dans les plus grands succès commerciaux de l’industrie de la musique. Célébré par des fans issus de tous les continents, il présente tout de même quelques mystères pour beaucoup. Quelles sont ses origines ? Que retenir de sa vie professionnelle ? Qui est la femme de Bob Marley et qui sont ses enfants ? Quelles sont ses mensurations ? Lisez ce billet pour découvrir les réponses à toutes vos interrogations sur la vie de Bob Marley.

Identité, naissance et premières années de vie de Bob Marley

De son nom complet Robert Nesta Marley, Bob Marley voit le jour le 6 février 1945 à Nine Mile.De nationalité jamaïcaine, il est le fils de Norval Sinclair Marley et Cedella Booker. Future superstar de la musique, il découvre très tôt sa passion pour le chant et les instruments de musique.

A voir aussi : L'explosion des achats d'objets numériques dans les Jeux Vidéo en ligne

Très peu d’informations sont disponibles sur les premières années de la vie de Bob Marley. On sait qu’il a suivi des études primaires et secondaires auxquelles il a mis un terme à ses 14 ans. Plutôt réservé et discret, il va conquérir la scène mondiale et exporter la culture du Reggae aux coins du globe. Pour ses accomplissements et son impact monumental dans son style musical, il est surnommé Le Roi du Reggae.

Carrière professionnelle de Bob Marley : l’essentiel à en retenir

Chanteur et musicien d’exception, Bob Marley débute sa carrière professionnelle en 1962. Il forme les Wailers avec deux autres chanteurs. Le trio devient vite incontournable en Jamaïque et son succès devient bientôt international. Le groupe performe ensemble durant 10 années, signe des titres, des albums et réalisent des tournées et plusieurs performances lives.

A lire aussi : Combien de temps dure une partie de laser game ?

Lorsque la carrière de groupe prend fin, Bob Marley poursuit son ascension en solitaire. Dans sa carrière solo, il connaît un succès phénoménal et devient l’icône principale du Reggae dans le monde. En groupe comme en solo, Bob Marley signe de nombreux tubes. Aujourd’hui encore, ses titres sont repris par beaucoup de mélomanes nostalgiques. Virtuose de la musique, Bob Marley s’est érigé au rang de superstar intemporelle, tant sa musique n’a pas cessé de traverser les âges.

Bob Marley (sa taille, son poids) qui est sa femme

Des distinctions à la pelle et une reconnaissance artistique exceptionnelle

Pour son immense carrière, Bob Marley compte beaucoup de distinctions honorifiques. Il est notamment célébré chez lui comme dans le reste du monde. Il possède notamment une étoile à Hollywood Boulevard sur le Walk of Fame. Il est aussi ordonné à l’ordre du mérite de son pays.

Bob Marley possède un musée à son nom que les touristes venus du monde entier découvrent avec admiration. Des fresques murales et de nombreuses œuvres d’art sont réalisées en son hommage. Bientôt, il devient une marque et son effigie s’invite sur plusieurs vêtements.

En marge de tous ces hommages, Bob Marley a connu un énorme succès commercial. Il a vendu des centaines de millions de disques, dont une grande partie à titre posthume. C’est dire son grand impact et le respect qu’il inspirait à tous.

Vie personnelle de Bob Marley : sa femme et ses enfants

En grande réussite sur le plan professionnel, Bob Marley s’est aussi fait remarquer par sa vie personnelle assez remplie. Véritable dont Juan, le Roi du Reggae connaît beaucoup de succès avec les filles. Sa fine silhouette de 1 mètre 72 pour 71 kg lui permet d’enchainer les conquêtes.

Au cours de sa vie, Bob Marley connait plusieurs romances. Il ne se marie tout de même qu’une seule fois. Il épouse Alpharita Constantia Anderson en 1966. Ils restent unis jusqu’à son décès. Avec son épouse, Bob Marley a 4 enfants.  Il adopte aussi les 2 enfants de son épouse, nés avant leur union.

Avant son décès, Bob Marley reconnaît 11 enfants. Ces derniers sont nés de 7 femmes différentes. Il n’est toutefois pas exclu que la superstar de la musique ait d’autres enfants non reconnus.

Mort et fortune personnelle de Bob Marley

Décédé dans la fleur de l’âge, Bob Marley rend son dernier souffle le 11 mai 1981. Il est alors âgé de 36 ans. Il est mort d’un cancer généralisé parti d’un mélanome. Les légendes comme Bob Marley sont éternelles et même la mort ne les éteint pas. Aujourd’hui encore, le Roi du Reggae reste très présent dans la culture jamaïcaine et musicale. Sa fortune personnelle estimée à 30 millions de dollars à sa mort a énormément grimpé après son décès. Entre vente d’albums, produits de marques et autres bénéfices générés, la valeur nette de Bob Marley en 2021 est estimée à 130 millions de dollars par de nombreux médias people.

à voir