Le teck désigne un matériau très résistant. S’il reste en extérieur ou en milieu humide, il ne manquera pas de s’abîmer.
Les méthodes d’entretien de meuble salle de bain teck
Le teck est l’un des bois les plus employés pour les tables, les chaises de jardin, voire les meubles d’intérieur. En effet, un meuble salle de bain teck se doit d’être très résistant et imputrescible. Comme défaut de ce matériau, au fil du temps, le teck peut devenir grisâtre. Cependant, rassurez-vous, les meubles en teck sont plutôt faciles d’entretien, car, il ne craint pas l’eau. Ainsi, vous ne devez pas hésiter à le laver, en passant sur le bois une brosse dure imprégnée d’eau chaude et d’une goutte de savon noir. Par la suite, vous le rincez et le laissez sécher. Dans le cas où vous utilisez un nettoyant style Karcher, vous devez reculer le plus possible afin de ne pas abîmer le bois. Par ailleurs, vous devez faire attention à ne pas nettoyer les meubles avec des produits non écologiques qui risqueraient de tuer les plantations. Dans le cas où le meuble en teck est très encrassé ou s’il est très taché, vous devez le poncer avec du papier de verre.
A lire en complément : Conseils pratiques pour organiser un déménagement
Le fixateur de bois pour garder une couleur intacte du teck
Pour garder intacte la couleur de votre meuble salle de bain teck, appliquez dès l’achat un fixateur de bois sur toute la surface. Il doit au préalable être propre et sèche. Par la suite, dépoussiérez régulièrement votre meuble en teck avec du chiffon humide. Veillez à le nourrir légèrement avec de l’huile de lin pour conserver son aspect satiné.
Si vos meubles sont disposés à l’extérieur, à l’image des salons de jardin, ou en internes, comme dans une salle de bains, vous pouvez aussi les protéger avec de l’huile de teck. Comme son nom l’indique, cette huile convient parfaitement à vos meubles en teck, qui pourraient ne pas supporter les autres traitements spécifiques au bois en général. Ainsi, appliquez jusqu’à trois couches d’huile de teck avec l’aide d’un chiffon. Veillez à laisser sécher deux à trois jours avant d’exposer à nouveau vos meubles. Egalement, appliquée une fois par an, l’huile de teck assure une protection efficace à votre mobilier d’extérieur, de toute attaque d’humidité et des rayons du soleil.
Lire également : Quand contacter un serrurier à Grenoble ?