Zone Téléchargement déménage vers une nouvelle adresse

Zone Téléchargement

L’une des plateformes de téléchargement de contenu torrent les plus populaires dans l’Hexagone est Zone-Téléchargement. Cependant, et comme tout moyen d’acquisition de contenus multimédia gratuit, ce site web subit des déboires judiciaires et se sent obligé de changer régulièrement d’adresse. Pour continuer à utiliser ce site internet, vous devez connaître la vraie nouvelle adresse de cette plateforme. C’est ce que vous propose de découvrir ce guide.

Zone-Téléchargement est bloqué en 2022

La plateforme Zone Téléchargement est un site qui permet d’avoir des contenus multimédias à partir d’autres fichiers sources se trouvant sur la toile. Les éléments téléchargés sur celle-ci sont gratuits, ce qui peut s’avérer illégal en ce sens que la plupart des contenus sont sous droit d’auteur.

A lire en complément : Comment choisir entre un fioul domestique standard ou un fioul supérieur ?

Partant de ce fait, Zone Téléchargement est souvent inaccessible à cause des actions des régulateurs en France. Ainsi, l’adresse zone-annuaire.onl accessible jusqu’en novembre 2022 n’est plus d’actualité en ce mois de décembre. L’URL n’est plus disponible sur le web. Vous êtes donc appelé à être vigilant dans la recherche de la nouvelle adresse.

La nouvelle adresse est www.zone-telechargement.bond

Le nouveau nom de domaine de la plateforme de téléchargement de contenus streaming est www.zone-telechargement.bond. Vous devez donc faire beaucoup attention avec les copieurs qui deviennent de plus en plus nombreux sur la toile.

A découvrir également : Quels légumes de saison choisir pour garder la forme ?

Par ailleurs, si vous aviez un compte enregistré sur le site Zone-téléchargement, sachez que celui-ci est toujours d’actualité sur la nouvelle adresse. Cette synchronisation vous permet de revoir tout l’historique de téléchargement de votre ancien espace de travail. Il est également que vous retrouviez d’autres informations préalablement enregistrées auparavant.

Que savoir des déboires judiciaires de Zone Téléchargement ?

Tout comme bien d’autres plateformes de téléchargement de torrent qui rencontrent des problèmes judiciaires avec le temps, Zone Téléchargement figure dans la liste.

Le site de téléchargement de contenus en streaming a commencé par rencontrer des difficultés depuis novembre 2016. En cette année, deux serveurs de la plateforme sont saisis par la justice et trois des responsables sont mis derrière les barreaux.

Depuis lors, le site est resté en ligne en seulement 24 heures avant d’être inaccessible en ligne et au grand dam des adeptes de contenus streaming.

Dès lors, de nombreux copieurs encore appelés des clones ont vu le jour quelque temps après. L’objectif de ceux-ci est de tromper les internautes afin de recueillir leurs informations personnelles. Le site est réapparu en ligne un an plus tard où il s’est vu de nouveau appliquer les principes de la régulation.

Le site Zone Téléchargement revient avec un nouveau nom

La plateforme de streaming Zone-Téléchargement a su se réinventer avec le temps, notamment en 2022 où elle revient sur le devant de la scène. Avec son nouveau nom de domaine qui passe à Annuaire Téléchargement, le site enchaîne des changements d’adresse. Il passe aussi à Zone-Annuaire puis à ZT-ZA.

Bien que cette stratégie de changement d’adresse lui permette de se maintenir pour longtemps en ligne, il n’a pas échappé au regard de la justice. L’interface de téléchargement de contenus multimédia a été définitivement fermée en avril 2022.

Les deux administrateurs en charge de la gestion du site sont arrêtés puis envoyés en prison. C’est en cette fin décembre 2022 que la plateforme a su renaître de nouveau avec sa nouvelle adresse phare www.zone-telechargement.bond.

Comment faire pour réellement accéder à la nouvelle adresse ?

Zone Téléchargement

Il est parfois impossible pour certains internautes d’accéder à l’adresse d’un site web déjà bloqué par les régulateurs. En effet, les fournisseurs d’accès internet de ceux-ci bloquent les nouveaux liens proposés en ligne par les plateformes qui sont sanctionnées.

Changer de DNS

Si vous vous retrouvez dans la situation où vous ne pouvez pas avoir accès au site Zone-téléchargement, plusieurs options s’offrent à vous. La première option à explorer serait de changer le DNS de votre box. Si vous ne voulez pas procéder ainsi, vous pouvez changer celui de votre ordinateur.

Ce faisant, vous aurez non seulement accès au site voulu, mais la vitesse de téléchargement ou de connexion internet va s’accroître. En effet, le changement de nom de domaine permet de contourner les limitations imposées par le fournisseur d’accès internet.

Outre cela, cette méthode vous permet de sécuriser vos données personnelles et par ricochet votre vie privée.

Utiliser un VPN

Utiliser un VPN peut paraître une bonne option si vous envisagez de consulter les nouveaux liens de la plateforme Zone-téléchargement.

Dans la pratique, avec un VPN, votre véritable adresse IP est cachée sur la toile. Le VPN vous accorde une nouvelle adresse dont les indicatifs ne sont pas sous la limitation des régulateurs ou fournisseurs d’accès internet du pays. De ce fait, vous arrivez à retrouver facilement le lien de la plateforme illégale à laquelle vous voulez accéder.

Zone-téléchargement étant un site qui propose des contenus dont le partage et la diffusion restent illégaux, l’emploi du VPN vient à point nommé. C’est d’ailleurs l’option la plus utilisée par les adeptes de contenus illégaux qui souhaitent surfer en toute discrétion sur internet.

à voir