Comment programmer une télécommande de portail: les étapes à suivre

Comment programmer une télécommande de portail: les étapes à suivre

Les portails électriques sont devenus indispensables de nos jours et sécurisent l’accès à votre logement. Faciles à utiliser, ils sont pilotés par une télécommande qui permet de les ouvrir et de les fermer à distance. Toutefois, la programmation de la télécommande de portail est souvent compliquée pour certains.

C’est pourquoi nous avons créé cet article détaillé pour vous aider en ce sens. Découvrez sans plus tarder comment programmer une télécommande de portail.

A lire en complément : Trois astuces pour trouver un bon chauffagiste ?

Programmer une télécommande de portail : utilité

La télécommande est l’interface principale entre vous, l’utilisateur, et le portail électrique. Elle vous donne la possibilité d’activer celui-ci à distance, à partir de votre voiture par exemple. Il s’agit d’une option très pratique, notamment en cas de mauvais temps. De plus, le fait de bien programmer une télécommande de portail permet d’économiser du temps et des efforts.

Aussi, cela vous assure que seules les personnes autorisées peuvent ouvrir le portail. Les risques d’intrusion seront donc considérablement réduits. Enfin, la programmation de la télécommande permet de profiter de fonctions avancées comme la programmation de plusieurs portails ou la définition d’heures d’accès.

A lire en complément : Comment faire un jardin d’agrément ?

Conseils pour programmer une télécommande de portail

Pour programmer une télécommande de portail, assurez-vous d’être dans un lieu qui ne comprend pas d’autres télécommandes de portail ou d’équipements fonctionnant à radiofréquence. Cela permet d’éliminer les risques d’activation accidentelle d’autres appareils.

Réinitialiser la télécommande de portail

Appuyez en même temps sur les deux boutons A et B de la télécommande de portail et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Cela permet à la télécommande d’avoir le temps de changer de clignotement.

Généralement, après l’allumage du gadget, le clignotement est rapide. Ainsi quand il ralentit, cela veut dire que vous avez terminé la réinitialisation. Relâchez donc les deux boutons de la télécommande.

Comment programmer une télécommande de portail les étapes à suivre

Entrer dans le mode de programmation

Suite à la réinitialisation, la télécommande doit pouvoir entrer en mode de programmation. En général, il suffit d’appuyer sur une touche spécifique et la maintenir enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez que le voyant reste allumé.

Activer la télécommande

Après avoir réinitialisé la télécommande de portail, les instructions d’ouverture/fermeture doivent être programmées.

Si vous disposez toujours de l’ancienne télécommande, approchez-la de la nouvelle. Par la suite, appuyez en même temps sur le bouton A de la nouvelle et sur le bouton d’ouverture de l’ancienne. L’unité envoie alors un signal à la nouvelle télécommande.

Activer la commande de fermeture

Pour activer le bouton de fermeture au niveau de la télécommande, répétez les étapes précédentes avec le bouton B de la nouvelle télécommande et le bouton de fermeture de l’ancienne. Testez la télécommande pour voir si les deux boutons fonctionnent normalement.

D’autre part, vous pouvez aller au niveau du récepteur du portail et rechercher le bouton programmer ou apprendre. Appuyez sur ce bouton pour une opération rapide et ensuite, sur le bouton de la télécommande à programmer. Le voyant du récepteur clignote pour indiquer que le signal de la télécommande a été appris.

Vérifier la programmation de la télécommande

Après avoir terminé de programmer une télécommande de portail, vous devez effectuer quelques vérifications pour voir si tout fonctionne correctement. Pour ce faire, appuyez sur le bouton programmé afin de déclencher l’ouverture ou la fermeture du portail. Le portail devrait répondre à vos commandes.

à voir