Tech

Comment éteindre iPhone X ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les iPhones, contrairement aux smartphone fonctionnant avec le système Android, fonctionnent de manière beaucoup plus particulière. Pour éviter de le bloquer, il devient important de bien s’informer sur le mode d’utilisation de son iPhone avant de réaliser certaines actions sur cet appareil.

Si vous disposez du modèle iPhone X et ignorez comment l’éteindre, cet article vous explique comment procéder. Il est important de rappeler que l’extinction du système de ce smartphone est assez complexe puisqu’il est différent des autres modèles. Vous disposez d’un IPhone X et vous ne savez pas comment l’éteindre ? Alors, parcourez ce guide pour savoir comment vous y prendre.

A lire en complément : Comment utiliser Malwarebytes ?

La méthode classique

Plusieurs méthodes existent pour éteindre son iPhone x avec plus de facilité. En effet, il vous suffit simplement d’appuyer en même temps sur le bouton situé sur le côté droit de votre appareil tout en maintenant par la même occasion l’une des touches de volume sur le flanc latéral gauche du téléphone.

Une fois l’opération effectuée, vous verrez en face de vous l’option « faites glisser l’écran pour éteindre », vous n’aurez plus alors qu’à faire basculer l’écran sur le côté gauche ou sur la droite. Si cette solution ne réussit pas, vous pouvez aussi essayer la méthode la plus ancienne consistant à maintenir avec une petite pression le bouton sur le droit de l’appareil pendant quelques instants. Ensuite, l’appareil va s’éteindre tout seul.

Lire également : Comment utiliser une Smart TV ?

Éteindre iPhone X à travers les paramètres

éteindre iPhone

Un autre moyen beaucoup plus formel existe pour procéder à l’extinction de votre appareil. Il peut arriver parfois que les touches de votre iPhone ne marchent plus. Dans ce cas, cette méthode constitue une excellente alternative de secours. Pour cela vous devrez agir directement en vous servant des options de paramètres. De manière plus précise, allez dans les paramètres ou encore dans configuration. Cette rubrique est indiquée par un engrenage dans tous les appareils.

Vous aurez alors accès à plusieurs options parmi lesquelles la section « général » au niveau de laquelle vous devrez défiler vers le bas. Après cela, vous y trouverez une option dédiée pour éteindre l’appareil. Appuyez là-bas de manière répétitive et pour terminer, faites glisser la touche sur votre droite.

L’arrêt forcé de L’IPhone X : comment procéder ?

En cas d’urgence ou d’une situation particulière, il n’est pas utile de paniquer. Et pour cause, ce modèle a été conçu pour remédier à différents problèmes. Dès lors, vous pourrez optez pour l’option arrêt forcé. Si vous ne savez pas comment vous y prendre avec les autres méthodes, vous pouvez alors miser sur la dernière solution.

Il vous suffit d’appuyer le plus rapidement possible sur la touche servant à augmenter le volume avant de la relâcher. Puis, vous allez répéter le même schéma sur la touche de diminution du volume pour finir. Après cela, une option va apparaitre et vous devrez effectuer un mouvement de glisse sur votre écran pour enfin réussir à éteindre votre IPhone.

La marque IPhone est l’une des plus convoitées de par sa renommée, son design luxueux et sa prestance. Si vous disposez d’un IPhone X, vous n’aurez plus de mal à l’éteindre.

Afficher
Cacher