Loisirs

Enfant en bas âge, un jouet incontournable !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Connaissez-vous l’histoire de Sophie la girafe?? Un premier modèle apparaît en 1959, c’était un jouet pour enfant en forme de girafe également, mais sa taille est plus grande. Ce prototype mesurait 46 cm. Un certain Rampeau a décidé de réaliser un jouet de plus petite taille et ainsi Sophie naît. Sophie la girafe est désormais le jouet d’éveil le plus vendu au monde. Parmi le large panel d’articles destinés aux bébés, elle connaît un succès considérable. Si vous vous demandez pourquoi elle est tant appréciée, nous allons apporter une réponse là-dessus.

Sophie la girafe, jouet adapté aux tout-petits

Sainte Sophie est honorée tous les 25 mai et Sophie la girafe a été mise en vente précisément le 25 mai 1961. C’est la célébration de ce jour donc qui définit le nom de la girafe. À l’heure actuelle, la concurrence est évidente, mais tous modèles qui tentent d’imiter cet article n’ont pas réussi à conquérir le cœur des bébés. Sophie est spéciale dispose d’une caractéristique ingénieuse pour être tant appréciée. Notamment, elle fait 18 cm de longueur et est composée d’un seul élément. Il n’y a donc pas de risques d’objets qui se détachent facilement. Elle ne présente aucun danger pour les petits, les parents peuvent avoir une assurance lorsque leur enfant joue avec Sophie. Une Sophie est tachetée en marron et noir sur un fond beige. Elle dispose d’un sifflet qui pousse des couinements une fois son corps pressé. C’est pur aussi reconnaître facilement cet objet fétiche de tous les nouveau-nés. En outre, les parents peuvent être au courant des actualités sur la girafe en la suivant sur son compte

La girafe connaît un succès mondial

Sophie la girafe s’adresse à tous les bébés dès leurs premiers mois. Pour rassurer les parents, il est important de mentionner que Sophie la girafe est destinée pour éveiller les sens du bébé. D’abord, elle stimule la vue par sa couleur avec des contrastes bien visibles. Son odeur légère est favorable pour l’odorat. L’ouïe a sa part grâce aux pouêt-pouêts qu’elle pousse lorsque l’on presse sur son corps. Le toucher est stimulé à partir d’une texture douce et molle. Sophie est très agréable au toucher et facile à prendre en main. Comme le tout-petit a besoin de Sophie la girafe durant la période des poussées dentaires, il la mordille pour soulager sa douleur. En effet, il prend aussi goût de ce qu’il sentit à travers sa bouche. À l’heure actuelle, Sophie est mise en vente dans plus de cinquante pays. Elle est connue mondialement et tient la première place des jouets pour enfants les plus prisés. Le succès de cet animal tient principalement à la matière dont elle est constituée. Elle est conçue en caoutchouc 100 % naturel et ce critère attire essentiellement les jeunes parents. Le fabricant de Sophie la girafe tient compte des normes en vigueur imposées lors de sa fabrication et ne laisse aucun détail lui échapper afin de produire un jouet de haute qualité et ne présentant aucun risque pour les bébés. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle ce hochet est si populaire. 

Afficher
Cacher