TourCom : les voyages corporate constituent 65 % du CA

Richard Vainopoulos, président de TourCom avance des chiffres sans équivoque. Le pôle business travel du réseau engrange en 2016 1,6 milliard de ventes, soit 65 % du volume d’affaires global du réseau. TourCom Travel Management (TTM) comptait alors 239 points de vente à travers le monde, dont près de la moitié en Île-de-France et plus de 5 % dans les DOM.

Des billets d’avion payés par carte virtuelle ou via e-Nett

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Le « plan de compétitivité 2017/2018 » de cette branche affaires présidée par Patrick Loison a donc été révélé dans un communiqué. Il s’agit en premier lieu d’un partenariat avec BNP-Paribas, afin que les membres agréés puissent payer les billets aériens via une carte virtuelle. Ce procédé réduit les sommes assujetties aux intérêts et garanties BSP, mais requiert de la part des agences l’ouverture d’un compte. Ceux qui ne désirent pas s’y lancer peuvent utiliser les services d’eNett, qui offre un remboursement partiel des frais de carte.

Site de billetterie B2B

Le deuxième élément de cette stratégie, c’est la plateforme de paiement en ligne créée avec le prestataire allemand Aerticket.

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À son ouverture prévue après une période d’essai, Aerticket France constituera un concurrent de Go Voyages et MisterFly. Il s’agit d’une filiale française dont Aerticket AG et TourCom détiennent chacun la moitié des parts. Elle permettra aux membres du réseau de profiter des conventions aériennes des régions Europe et États-Unis, et donc d’offrir des prestations plus compétitives dans un milieu très concurrentiel.

Le réseau TourCom en bref

Fondé en 1990 et présidé jusqu’à aujourd’hui par Richard Vainopoulos, TourCom figure parmi les leaders en tourisme et voyages d’affaires, surtout le domaine des agences de voyages. Le réseau présent dans 80 pays dispose en France de 800 points de vente et génère un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. 65 % de ce volume est assuré par le volet corporate.

Les offres TourCom comportent des produits diversifiés à tarifs très raisonnables, incluant le transport aérien aussi bien que terrestre des voyageurs (billets d’avion, trains, autocars), l’hébergement dans des hôtels, l’organisation de voyages à la carte ou lors d’occasions particulières (mariage, anniversaire), ou encore de déplacements professionnels et personnels dans le cadre d’un événement déterminé.

La centrale de paiement de TourCom constitue une assurance concernant ses prestataires agréés, tous les aspects de votre voyage sont assurés d’être correctement pris en charge.

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