Loisirs

Besoin d’une recette de cuisine ? Bon ap à vous !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

bon ap

En tant que passionné ou débutant de l’art culinaire, vous vous êtes souvent demandé s’il existait un site de prédilection où trouver des recettes de cuisine. Vous êtes au bon endroit.

Pour tout mordu de la gastronomie, il existe plus d’un site proposant des spécialités asiatiques, indiennes, russes, françaises. Bon ap’ se distingue de cette pratique en regroupant les recettes de cuisine de tous les horizons, mélangeant ainsi les cultures occidentales comme orientales. Vous pourrez alors aussi bien cuisiner du taboulé libanais que des flammekueches alsaciens.

Bon ap ou plutôt bonne préparation avant la dégustation

Les recettes de cuisine proposées par Bon ap permettent de préparer des plats classiques ou des spécialités originales pour épater ses invités lors d’une soirée tendance. Pour rester dans l’ambiance, Bon ap vous aide à la réalisation de cocktails, apéritifs, entrées et desserts pour des plats de qualité, voici des recettes à concevoir lors d’évènements importants.

Une situation idéale et dans l’ère du temps qui vous fera passer pour un cuisinier en herbe le temps d’une soirée. Bon ap indique le nombre d’ingrédients et d’étapes requises pour mijoter les mets. Ce qui peut vous aider à en savoir plus concernant la complexité de la recette de cuisine.

En visitant les sites traditionnels, vous serez confrontés à des problématiques récurrentes chez les concurrents : des explications brouillonnes ou peu fournies, des préparations culinaires trop complexes qui ne prennent pas en compte vos ingrédients. Ce qui vous oblige à arrêter votre composition, le temps d’une course pour vous procurer le chaînon manquant de la recette.

crêpes

Bon ap : le site qui vous aiguille dans vos préparations

Contrairement à ces pratiques quelque peu douteuses, Bon ap se charge de vous proposer des repas en fonction des ingrédients présents dans votre frigo virtuel. Une aide personnalisée pour les cuisiniers néophytes et confirmés. Pour vous faciliter la tâche, si vous cherchez votre plat préféré à concocter, plus besoin de revenir sur une page de recherche pour retrouver son met favori, vous pouvez sauvegarder la recette directement sur le site internet, pour pouvoir la refaire à votre guise.

Maintenant avec Bon ap, plus besoin de faire une demi-heure de calcul mental pour savoir cuisiner, avant de vous mettre aux fourneaux vous pouvez manuellement définir le nombre de personnes qui déjeuneront à vos côtés. Le site vous définira les portions nécessaires pour, par exemple, un kilo de crêpes.

Pour les gourmands et gourmets impatients, avant de définir la quantité de personnes à table pour ce repas, vous pouvez visualiser le temps de préparation et de cuisson, ce qui vous aidera à choisir le bon plat si vous voulez vous initier à l’art culinaire.

Toutes les personnes amenées à mettre la main à la pâte ne sont pas toutes aguerries dans la discipline. Comme on dirait dans le jargon « on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs », tout le monde fait des erreurs. Pour les néophytes, vous serez forcément confrontés un jour ou l’autre à des situations complexes. La rubrique astuces compte bon nombre de conseils faits pour les cuisiniers rencontrant des difficultés.

Afficher
Cacher