Marché immobilier : ces entrepreneurs qui bousculent le secteur et l’obligent à se métamorphoser

Il suffit de faire un petit tour dans les grandes villes de France pour savoir que l’atmosphère a complètement changé de décor. On a l’impression que toutes les zones sont dans l’obligation de se transformer, avec des chantiers qui se démarquent parfaitement des constructions traditionnelles. Ainsi, qui se cache derrière ces constructions de rêve ? Il faut savoir que le marché immobilier a depuis plus d’une dizaine d’années révélé des entrepreneurs qui ont participé à la réalisation de plusieurs projets. Ils ont presque réinventé toutes les villes et continuent à faire valoir leur créativité dans ce secteur.

A lire en complément : Perspective du taux immobilier pour l’année 2018

Des constructions modernes et mieux connectées

En 2013, le secteur de l’immobilier roulait en pédales douces. Les constructions étaient moins conséquentes et certaines entreprises avaient toutes les difficultés du monde pour s’offrir des logements adaptés à leurs besoins. Toutefois, ces trois dernières années marquent une période de renaissance avec un changement radical constaté au niveau de ce secteur. En 2016 seulement, les ventes immobilières sont estimées à 130 000, sans compter les constructions sociales qui frôlent les 100 000.

Des entrepreneurs comme xavier giocanti ont participé à cette montée en puissance des nouveaux logements modernes qui répondent parfaitement aux exigences des acteurs économiques. Avec sa société Résiliance, l’entrepreneur a réalisé des projets comme les Bureaux du Littoral et la Cité de la Cosmétique basés dans la zone franche de Marseille. Il y a aussi d’autres groupes qui se sont distingués dans le marché immobilier tels que Novaxia, Fiminco, REI, Redman, etc.

A lire en complément : Comment préparer efficacement son déménagement près de Le Pontet

Des logements différents des modèles traditionnels

Avec de plus de 25 milliards d’euros investis dans le secteur immobilier ces dernières années, on n’est pas surpris de voir ces nouveaux logements se démarquer totalement des constructions classiques. L’un des projets les plus attendus est actuellement la Cité des arts qui sera implantée à l’île de Seguin sur le terrain miné. Anciennement appelé Boulevard Morland, cet espace va désormais devenir un endroit mixte qui recevra des activités touristiques et culturelles.

Un autre projet verra le jour en 2017 dans les quartiers nord de Marseille sous Grand Littoral. C’est un parc international d’entreprises spécialisé dans la vente de produits textiles et de la mode. Ce projet économique est mis en œuvre par l’entreprise Résiliance de xavier giocanti et un grossiste chinois du nom de Dingguo Chen. Un projet innovant qui vient conforter la thèse selon laquelle les jeunes entrepreneurs sont en train de transformer le marché immobilier.

à voir

une jeune femme avec sa psy

Comment trouver son psychologue ?

Quand on doit s’adresser à un psychologue, cela peut être intimidant et angoissant. La prise de décision est importante car trouver le bon spécialiste peut ...