Immo

Informations pour mieux définir le prix d’une construction

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bâtir un logement neuf en Belgique ne se fait pas du jour au lendemain. Sa réussite requiert beaucoup de préparations. Il faut notamment disposer du budget nécessaire à la réalisation du projet. Pour vous aider à déterminer le prix d’une construction maison, voici quelques conseils.

Définir le prix du terrain

Votre budget doit inclure le prix du terrain si vous n’en disposez pas encore. Aujourd’hui, le prix par mètres carrés s’élève à environ 110 €. Souvenez-vous cependant qu’il y a d’autres frais à prendre en compte pendant l’achat du terrain. Parmi ces derniers, on peut citer : les honoraires du notaire ainsi que les droits d’enregistrement. Le premier élément est défini en fonction du prix d’achat. Le deuxième, quant à lui, varie de 10 à 12,5 % en fonction de la région. Sachez néanmoins que vous pouvez profiter d’une réduction si vous êtes éligibles. Bien entendu, d’autres dépenses comme celles liées à l’acte notarié, les primes d’assurance et le crédit sont aussi à prendre en compte.

A lire aussi : Nos conseils pour acquérir une villa de luxe à Miami 

Déterminer le prix de la maison

Le prix de la maison proprement dite dépend de plusieurs facteurs. Il varie, par exemple, selon la taille de l’habitation, le nombre de pièces demandées, la qualité des matériaux utilisés… Il diffère aussi en fonction du professionnel contacté pour réaliser le projet et des tâches qui lui seront confiées. Il ne faut pas non plus oublier les frais annexés engendrés par une étude PEB ou de stabilité. Les dépenses occasionnées par la mise en place des équipements de gaz, d’eau, d’électricité… sont également à prendre en compte. C’est notamment valable si votre terrain se trouve dans un endroit assez isolé.

A lire en complément : Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel immobilier ?

Afficher
Cacher