Immobilier

Quelle loi de défiscalisation est faite pour vous ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque vous êtes propriétaire, vous avez la possibilité de bénéficier de certains avantages fiscaux, du fait de vos investissements dans la pierre. On appelle cela la défiscalisation. En effet, depuis quelques années l’État continue de mettre en place plusieurs types de dispositifs légaux, avec pour objectif d’encourager les particuliers à investir dans le domaine de l’immobilier. Ce qu’il convient donc de se demander, c’est quelle loi de défiscalisation vous convient à vous.

Quelle loi de défiscalisation est adaptée à ma situation ?

Il est de nombreuses lois sur la défiscalisation. Et faire un choix parmi toutes ces lois peut ne pas être évident du fait de leurs avantages et modalités qui sont assez spécifiques. Ainsi, il faut de façon générale prendre en compte votre situation personnelle en tant qu’investisseur, et de façon précise, tenir compte de votre taux marginal d’imposition afin de savoir quel dispositif s’adapte le mieux à vous. Ceci étant, voici, quelques lois qui se proposent à vous.

A lire également : Quelles sont les nouvelles orientations écologiques d’un bon architecte ?

La loi Pinel 2019

La loi Pinel 2019 est le dispositif phare, lorsqu’on parle de défiscalisation immobilière. Lorsque vous investissez dans des biens neufs se trouvant dans certaines zones éligibles, cette loi vous permet de bénéficier de réduction sur vos impôts. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une remise de 12 à 21 %, sur le montant global de votre investissement.

Toutefois, ce montant ne devrait pas excéder 300 000 euros, ou 5500 euros par m². La raison de cette limite est que le surplus investi ne pourra être pris en compte. Par ailleurs, ces réductions sont également fonction de la durée pendant laquelle vous vous engagez à mettre votre bien en location.

A découvrir également : Promoteur immobilier : pourquoi faire appel à ce professionnel ?

La loi Denormandie

Le dispositif Denormandie se rapproche assez de la loi Pinel, à la différence que cette loi est prévue pour les investissements que l’on peut faire dans de l’immobilier ancien. Les conditions et avantages qu’octroie ce dispositif sont également assez similaires à ceux de la loi Pinel. Par contre, une des conditions spéciales pour bénéficier de la loi Denormandie est que vous réalisez des travaux dont le coût est de 25 %du prix d’acquisition.

En outre, ces travaux doivent être des travaux d’isolation, de changement des systèmes de chauffage ou d’eau chaude. Ces travaux doivent par ailleurs, avoir pour objectif l’amélioration de la performance énergétique dudit logement. En plus, ce sont des travaux qui doivent être réalisés par des entreprises professionnelles, reconnus garantes de l’environnement.

La loi Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard est un outil qui permet d’obtenir des avantages fiscaux lorsque vous investissez dans des résidences meublées à l’instar des résidences pour séniors, pour étudiants ou encore pour touristes. Cette loi permet en outre de réaliser des économies d’impôt de 11 % de la valeur hT du ou des biens neufs. Ces biens doivent être acquis dans la limite du prix de revient qui est de 300 000 euros. En contrepartie, les biens concernés doivent être mis en location durant neuf années au moins.

L’autre avantage qui est tout aussi intéressant, c’est que vous ne signez pas de bail d’habitation classique, comme le proposent la majorité des autres dispositifs. Ici, vous concluez un bail commercial, avec la société qui exploite la résidence. En ce moment, c’est elle qui s’occupera de gérer le bien.

Il existe d’autres lois, à l’instar de la loi Malraux, qui vous permet de gagner gros en faisant seulement dans la restauration de l’immobilier ancien.

Afficher
Cacher