Immobilier

Défiscalisation : comment payer moins cher en 2020 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La défiscalisation est un moyen sûr de payer moins d’impôt durant sa vie tout en ne commettant pas de fraude. Les impôts à prélever proviennent de tous les revenus qu’un foyer déclare. Vous n’avez pas certainement une seule source de revenus. Alors, vous devez rechercher des moyens d’optimisations fiscales. À notre ère, il existe des dispositions fiscales pour vous permettre de réduire votre impôt sur le revenu. Aujourd’hui, la mesure la plus répandue reste la défiscalisation immobilière. Mais, elle n’est pas unique en son genre. Voici comment payer moins cher en 2020 pour la défiscalisation.

L’investissement en immobilier de défiscalisation

Avec la crise sanitaire que traverse le monde actuellement, l’investissement immobilier serait le placement le plus sûr du moment. Il faut noter que par la même occasion vous pouvez défiscaliser pour payer moins d’impôt. En effet, avec des dispositifs comme la loi Pinel ou le Cosse et autres, vous payerez moins d’impôt. Pour la loi Pinel ; vous devez faire un investissement locatif et pourrez obtenir jusqu’à 63 000 euros de réduction. La loi Malraux vous invitera à investir dans les rénovations d’immeubles spécifiques. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’acheter un bien pour bénéficier de ses avantages. Vous pouvez investir dans des parts proposées par les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI).

A découvrir également : Bien choisir son déménageur

Investir dans les PME en Outre-Mer 

Pour payer moins d’impôt en 2020, vous pouvez effectuer des investissements dans les départements et territoires d’Outre-Mer en profitant du dispositif Girardin Industriel. Il faut noter que la diminution d’impôt pour un bien localisé dans les DOM-TOM peut atteindre 87 000 euros. Ici, sachez également que vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 130 % de votre investissement. Par ailleurs, l’investissement en PME est aussi un moyen efficace de défiscaliser cette année. Vous pourrez alors souscrire au capital de PME au début ou lors de son augmentation. Mais, vous devriez respecter certaines conditions comme le maintien des titres jusqu’à la cinquième année de la date de votre souscription. Avec des investissements réalisés dans ces conditions, vous pouvez profiter des 25 % de réduction de votre investissement.

D’autres techniques pour payer peu cette année 

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez investir dans une société civile à vocation forestière connue sous le nom de groupement forestier. Ainsi, vous profiterez non seulement d’une réduction d’impôt, mais vous contribuez aussi à la protection et la préservation des forêts. Si vous employez un salarié à la maison quel que soit son genre, vous pourrez profiter aussi de réduction d’impôt. Ici, vous déduirez de votre impôt sur le revenu les dépenses concernant ce service que vous recevez chez vous. Cependant, vous devez résider dans votre résidence principale ou dans la résidence principale de l’un de vos ascendants.

Lire également : Perspective du taux immobilier pour l’année 2018

Aussi, vous pourrez souscrire à un PER (Plan Épargne Retraite). En ouvrant un PER vous déduisez votre impôt sur revenu des versements que vous avez eu à faire pour le contrat. En outre, vous pouvez soutenir le 7e art et pourrez bénéficier jusqu’à 48 % de réduction d’impôt sur le revenu. Par ailleurs, vous pouvez réaliser les grands travaux pour augmenter la valeur de votre bien immobilière. En effet, par cet investissement, vous effacerez votre déficit foncier ce qui diminue votre fiscalité. L’avantage fiscal que vous obtenez dans le cas d’espace peut être reporté sur une décennie.

 

Afficher
Cacher