Immobilier

Les avantages d’une construction de maison individuelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un proverbe vrai dit : « Qu’on n’est jamais mieux que chez soi » ! Et c’est l’une des raisons pour lesquelles bon nombre de particuliers nourrissent le rêve d’accéder à la propriété. Une maison est un cadre privilégié où les enfants peuvent grandir en toute sécurité. En outre, on est libéré des nombreux désagréments en rapport avec la location. Les déménagements ne sont alors plus qu'un mauvais souvenir. Toutefois, la construction d’une maison nécessite une préparation méticuleuse. Il faut trouver un financement suffisant pour mener à bien le projet immobilier. Cependant, une fois l’aspect financier résolu, il faut trouver un maître d’œuvre qualifié. Mais pourquoi choisir d’ériger un habitat neuf ? Nous allons voir les avantages d’une construction de maison individuelle

Avoir des garanties solides de la part de votre constructeur de maison individuelle

L’un des principaux avantages de construire une maison, c’est que vous allez bénéficier de bonnes garanties. En décidant de travailler avec vous sur la base d’un contrat de construction de maison individuelle (CCMI), votre constructeur sera tenu de respecter les réglementations qui encadrent un tel contrat. Par conséquent, il ne pourra pas hausser de façon exagérée les coûts des matériaux qui interviennent dans les ouvrages. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à faire face à des dépenses non prévues dans votre budget.

En outre, votre constructeur devra vous fournir une kyrielle d’assurances à l’instar de la garantie décennale, la garantie de bon fonctionnement, ou encore la garantie de parfait achèvement. Mais encore, opter pour la construction vous permet de choisir parmi plusieurs modèles de maisons individuelles. C’est dire que votre futur habitat aura une architecture conforme à vos goûts esthétiques. 

Profiter de certains avantages fiscaux

Les avantages d’une construction de maison individuelle ne se limitent pas aux nombreuses garanties offertes par la société de construction. Vous pouvez être au bénéfice de certaines facilités fiscales en obtenant une exonération à titre partielle ou totale de la taxe foncière pendant deux années. 

Et si vous êtes un primo-accédant, vous avez l’opportunité de bénéficier du prêt à taux zéro, du moment où vous répondez aux exigences d’éligibilité. 

Avoir une maison qui consomme peu d’énergie

Les constructions neuves doivent respectées les nouvelles réglementations thermiques qui visent à réduire les consommations en énergie des ménages français. Par conséquent, vous aurez la certitude de réceptionner une propriété bien isolée. Vous réduirez vos factures de chauffage, et profiterez d’un meilleur confort thermique en été comme en hiver.

Afficher
Cacher