Maison

6 astuces pour une chambre douillette

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Avoir un sommeil réparateur, d’accord ! Mais avec style ? C’est tout de même mieux ! Voilà pourquoi, nous vous proposons 6 astuces de rêves pour un univers douillet !  

1 – la literie

C’est LE point indispensable pour un sommeil réparateur. En effet, si votre literie commence à dater, il est grand temps de faire un gros coup de ménage. À mémoire de forme, en latex ou à ressorts, on se dirige de préférence vers des spécialistes en la matière qui sont capables de vous trouver le modèle qui vous correspond !

A découvrir également : Tout savoir sur l'isolation des combles

2 – la parure de lit en satin  

La parure de lit en satin, c’est la solution esthétique par excellence ! En plus, vous plongez dans un univers tout doux pour vous chouchouter toute la nuit.  

3 – la couette en coton biologique  

Antibactérienne et thermorégulatrice, la couette en coton biologique est à la fois moelleuse mais surtout, hyper résistante. Du coup, c’est une astuce sur le long terme à adopter d’urgence !  

A voir aussi : Choisir une maison à louer pour les vacances en famille

4 – la tête de lit en capiton

L’autre gros atout esthétique par excellence, c’est la tête de lit en capiton. À la fois chic et élégante, elle donne une touche ultra-douillette à l’intérieur. En plus, vous pouvez tout à fait choisir le coloris en fonction de l’harmonie générale de la pièce.  

5 – les huiles essentielles

Pour faciliter le sommeil et évacuer le stress, rien de mieux que des huiles essentielles. Dans le top, on mise sur la lavande, la camomille, ou encore le ravintsara pour se décontracter en douceur.

6 – l’aube lumineuse

Tout le monde le sait, les portables dégagent des ondes qui viennent impacter l’organisme. Et même si nous n’avons pas encore assez de recul sur la question, il est certain que cela vient bouleverser l’équilibre général du corps et plus principalement, du sommeil. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers une aube lumineuse qui vous évitera les réveils en sursaut et qui comporte parfois, des chants d’oiseaux pour sortir de vos rêves en douceur.

Afficher
Cacher