Quelques Astuces d’Eclairage Pour Votre Cuisine

suspension industrielle

Aujourd’hui la cuisine est l’une des pièces les plus occupées de la maison, et l’éclairage est certainement l’aspect le plus important dans le design de celle-ci.

Un éclairage adapté à votre cuisine saura créer la meilleure atmosphère pour recevoir vos invités.

A voir aussi : Les avantages du store double pente pour une grande terrasse

Choisir le bon éclairage peut être une démarche très simple. Vous devez d’abord identifier quelles sont les zones de votre cuisine qui demandent un éclairage adéquat. Pour vos tâches précises autour de votre cuisinière ou piano de cuisson, vous pouvez utiliser un tube fluorescent à faible consommation accompagné de votre hotte standard ou bien un appareil d’éclairage encastré à proximité de votre zone de cuisson. Un ou deux éclairages sur rail au-dessus de votre évier pourront vous fournir une lumière suffisante pour laver vos assiettes et frotter vos poêles et casseroles.

suspension industrielle

A découvrir également : Comment faudrait-il entretenir une serrure ?

Pour l’évier et les plans de travail, une combinaison d’éclairages encastrés et d’éclairages sur rail vous donneront les meilleurs résultats pour chasser les ombres et illuminer votre espace de travail. Installez votre éclairage au plus près de l’arrière des placards afin d’éviter de vous éblouir et de ne pas pouvoir vous servir correctement de votre plan de travail.

Pour votre coin petit-déjeuner, un éclairage vertical serait plus adapté puisque cette zone est souvent également utilisée pour de la lecture. Pour plus d’idées d’éclairage pour votre cuisine, vous pouvez également envisager d’installer d’autres systèmes d’éclairage tels que des lustres ou des éclairages sur rail high-tech avec des lampes à suspension décoratives (suspension industrielle). Avec un variateur de lumière, ces plafonniers produiront une lumière suffisante pour toutes vos activités familiales. Vous pouvez également baisser la lumière pour mieux recevoir vos invités.

En décidant du design de votre éclairage de cuisine, il est important de créer plusieurs niveaux de lumière, avec un éclairage d’ambiance et un éclairage d’accentuation, en plus de votre éclairage décoratif.

Examinez l’espace dont vous disposez et essayez d’imaginer les possibilités qui s’offrent à vous en réfléchissant sur les différents styles de luminaires qui vous permettront de créer un espace accueillant et vivant.

à voir