Category

société

Category

La maison qui a pris feu à Trazegnies a causé un mort. L’origine de l’incendie reste jusque là inconnue, mais il pourrait sûrement être causé par un poêle. Une hypothèse apportée par les pompiers qui ont découvert le corps sans vie de la victime.

Les pompiers trouvent une maison totalement incendiée

Une fois que l’incendie s’est déclaré, il a été fait appel aux pompiers. Le temps que ces derniers n’arrivent, le toit de la maison est complètement embrasé, et des flammes sortent des fenêtres. Après une vaillante lutte, les pompiers sont arrivés à maîtriser l’incendie. Lors de la fouille, ils ont découvert le corps sans vie d’une personne.

Aucune cause de l’incendie n’a été trouvée, si ce n’est un poêle à pellets. C’est un type de poêle qui peut provoquer de graves incendies s’il est mal utilisé. Le feu développé peut croître rapidement, ce qui a fait que les pompiers n’ont pu arriver à temps pour sauver la victime et éteindre les flammes.

Bien prendre soin de son poêle pour éviter les incendies

Ce type de poêle fonctionne avec un pellet qui a une grande force de chaleur. Son alimentation se fait par le biais d’une soufflerie qui fournit en continu de l’oxygène à l’incendie. Il s’agit d’un type de poêle qui nécessite d’un bon entretien. L’intérieur doit régulièrement être nettoyé, de même que la cheminée qui doit régulièrement être ramonée.

Si la cheminée n’est pas bien entretenue, il peut avoir des risques de brûlures de la peinture à l’extérieur, car n’arrivant pas à supporter une certaine température. Il faut aussi éviter que la résine se pose sur le poêle. Cela peut engendrer des risques d’incendie. L’idéal serait de se procurer d’un type de poêle qui dispose d’un système de sécurité.

Le système de sécurité doit se situer à l’allumage

C’est au niveau de l’allumage que doit se situer le système de sécurité du poêle. Ainsi, en l’utilisant, la dépression de la cheminée va être calculée par l’appareil avant l’allumage. Au moindre problème détecté, l’appareil va automatiquement s’éteindre. A votre niveau, vous pourrez voir le creuset qui se remplit de pellets sans démarrer.

Il faut veiller au type de poêle à choisir, mais aussi à la qualité du pellet. Tout ce qu’il faut faire, c’est de vérifier que ces derniers répondent aux normes européennes et allemandes. Pour cela, vous devez vous baser sur les indications EN plus ou DIN plus.

Afficher
Cacher