Lifestyle

3 avantages de l’e-cigarette vs le tabac

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La cigarette électronique gagne davantage de terrain auprès des fumeurs. Sa prise permettrait de profiter de nombreux avantages palpables par rapport à la consommation du tabac traditionnel. Malgré la réticence d’un grand nombre de fumeurs, ceux qui ont déjà adopté l’e-cig se disent convaincus de leurs expériences en tant que vapoteurs, et préfèrent largement laisser de côté la cigarette traditionnelle au profit de cette cigarette innovante.

A travers ce guide, vous trouverez les raisons qui poussent les fumeurs à apprécier de plus en plus la cigarette électronique.

Moins odorants

Même les fumeurs endurcis de cigarettes et de cigares admettent que les produits qu’ils consomment sont très odorants. Certes le goût de la nicotine que la cigarette traditionnelle procure fait toute la différence, mais les fumeurs doivent supporter les aspects déplaisants habituels de la prise de tabac, dont les vêtements puants, l’haleine odorante de nicotine, les dents jaunies … . Ces effets indésirables entrainent souvent le dégoût et le rejet des proches. Avec la cigarette électronique pourtant, ils peuvent être sûrs de posséder la même sensation en termes de nicotine, mais ne sont pas victimes de la mauvaise senteur de celle-ci puisque la vapeur émise par les bouffées n’engendre aucune odeur particulière ! Un excellent point pour les vapoteurs.

De plus, comme la combustion est inexistante avec les e-cigs, vous n’avez pas besoin de cendrier et vous ne ferez aucun dégât supplémentaire dû à la fumée. De même, vous n’aurez plus à faire avec les mégots.

L’utilisation de la cigarette électronique apporte donc un grand avantage pour la vie sociale de ses consommateurs.

130226-F-VO466-004

Plus saine que le tabac

Il est tout à fait possible d’adapter la teneur en nicotine de votre cigarette électronique selon vos besoins. Les vapoteurs peuvent choisir parmi différents types d’e-liquides aux dosages de nicotine différents dont des e-liquides à 0% de nicotine. Ils peuvent même composer eux-mêmes leur e-liquide et proportionner la nicotine en fonction de leurs attentes. Ainsi, l’e-cig est un véritable allié pour un sevrage tabagique réussi. Pour cette raison également, de nombreux experts s’accordent à dire que fumer des cigarettes électroniques est plus sain qu’inhaler les substances contenues dans la cigarette traditionnelle.

Outre l’avantage de pouvoir doser la nicotine, beaucoup de fumeurs remarquent après le passage au «vaping» que la toux persistante lorsque l’on fume des cigarettes traditionnelles disparaît. En vapotant, vous retrouverez une meilleure condition sanitaire notamment les épisodes de toux persistantes et la gorge irritée. Cela s’explique par l’absence des toxines dans la cigarette électronique. Ces toxines sont présentes dans la fumée de cigarette classique et endommagent le fond de la gorge, conduisant à une accumulation de mucus.

Il a longtemps été supposé que le fait de fumer du tabac diminue le sens du goût, et les nombreuses recherches effectuées ont depuis confirmé cette hypothèse. Il a été démontré que la fumée de la cigarette traditionnelle aplatit les papilles, réduisant ainsi leur sensibilité. La conversion au vapotage améliore la circulation. Permettant ainsi au corps de se réparer lui-même. Le résultat : beaucoup de nourriture plus savoureuse. Par ailleurs, il existe différentes saveurs qui peuvent s’allier avec le dosage de nicotine de votre choix. Si vous désirez ne pas changer vos habitudes de goûts, il est possible de choisir les e-liquides basiques arômes tabac pour des effets moins nocifs mais avec des sensations garanties !

Moins cher

Outre les avantages sanitaires, la cigarette électronique présente aussi un avantage financier important. L’équipement en lui-même peut être réutilisé. L’e-liquide ne coûte pas aussi cher qu’un paquet de cigarettes traditionnelles. Il est important de noter que les e-liquides ne sont pas soumis aux mêmes taxes que les tiges de cigarettes traditionnelles. Opter pour la cigarette électronique permet donc aux fumeurs de réaliser de réelles économies financières à long terme. Les fumeurs qui ont des besoins permanents en nicotine peuvent constater clairement les avantages financiers de la consommation d’e-cig par rapport au vapotage.

En comparant la teneur en nicotine d’une cartouche d’e-cigarette avec celle d’une cigarette traditionnelle, vous constaterez que vous obtenez environ 20 cigarettes traditionnelles pour une cartouche d’e-cig. Les paquets de cinq cartouches d’e-cigarette ne coûtent qu’environ deux fois plus qu’un paquet de cigarettes, pour des économies financières évidentes. Pour le coût de 20-40 cigarettes de tabac, vous pouvez obtenir l’équivalent de 100 e-cigs. Les kits de démarrage coûtent en moyenne 60 euros (certains sont moins chers, bien sûr). Il s’agit d’un achat unique qui est rapidement rentabilisé.

Pour s’assurer de faire le meilleur choix de cigarette électronique, il est absolument recommandé de se rendre auprès de fournisseurs certifiés ou de voir auprès d’une boutique de cigarette électronique en ligne. Des entreprises spécialisés dans la production de contre façon mettent aujourd’hui en vente des produits de basse qualité à prix considérablement réduits, qui peuvent largement nuire à l’expérience réelle que l’on ressent lorsque l’on vapote.

Afficher
Cacher