Lifestyle

Prenez soin de vos pieds avec les chaussettes labellisées Oeko-Tex

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Puisqu’il en va de votre bien-être et de celui de vos proches, il est normal que vous soyez pointilleux sur les détails. Comme beaucoup de personnes, vous recherchez des accessoires de qualité et qui répondent aux normes écologiques. Les chaussettes proposées par la marque Coccinelle correspondent à vos besoins. Les matières premières utilisées pour leur fabrication sont d’ailleurs labellisées Oeko-Tex. Il s’agit d’une certification européenne vous garantissant la qualité de vos chaussettes et de leur faible empreinte en carbone.

En savoir plus sur le label OEKO-TEX 100

Ce standard offre au consommateur l’assurance d’acheter des vêtements de qualité. Cette certification textile existe depuis 1992 en Allemagne. Il garantit l’absence de produits chimiques et toxiques potentiellement dangereux pour la santé et l’environnement. L’objectif était de mettre en avant ce concept qui préserve autant la nature que la santé du consommateur. Pour obtenir cette certification, il est important de respecter différents critères écologiques. Un organisme suisse indépendant se charge de la vérification de tous ces points afin de s’assurer que les chaussettes Coccinelles ne contiennent aucun résidu toxique. Il est donc évident qu’aucun métal lourd n’a été utilisé pour le traitement du tissu. Les analyses ont aussi démontré l’absence de benzène, de phtalates et de colorants allergènes ou cancérigènes. À noter que le label est reconnu internationalement que ce soit auprès des consommateurs ou des professionnels. Il est valable pour tous les textiles bruts, les finis tels que les tissus utilisés en ameublement et les semi-finis. Quant aux produits textiles, la certification s’applique aux fils, tissus, tricots, accessoires, prêt-à-porter, linge de maison, linge de lit et tissus éponges. Ce label peut donc être considéré comme un facteur fiable si vous avez des doutes sur tel ou tel produit. Vous pouvez faire confiance aux marques qui ont obtenu cette certification. Elle comporte effectivement de nombreuses contraintes qu’il faut respecter à la lettre.

Des chaussettes pour toutes les saisons

Les produits de la marque Coccinelle se caractérisent par ses collections au design original et authentique. Les chaussettes écologiques arborent des imprimés fun et des motifs rigolos. Vous en avez déjà une petite idée avec le nom que les cofondatrices ont donné à leur entreprise. Ces accessoires ont donc de quoi mettre un peu de fantaisie dans votre tenue. Avec les collections Chat perché, le chat est mis en valeur sur toutes les chaussettes. Des flocons de neige sont présents partout dans les collections Anneciennes tandis que les petites coccinelles trouvent leur place dans les modèles de la collection Le bonheur est dans le pré. Vous pouvez également opter pour des chaussettes plus sobres et plus élégantes. Ils sont disponibles en différents coloris comme le gris, le blanc, le noir ou le bleu. Vous avez aussi la possibilité de vous offrir des chaussettes sans élastiques. Elles s’ajustent à la morphologie de votre jambe sans que vous ayez l’impression qu’elles sont trop serrées. Elles apportent un confort supplémentaire pour ceux qui ont besoin d’une grande liberté de mouvement. Elles évitent également la compression des vaisseaux sanguins, favorisant ainsi un bon drainage lymphatique.

Afficher
Cacher