Comment choisir et bien porter les extensions cheveux ?

extensions Cheveux

Les extensions cheveux permettent réellement de changer de tête rapidement. Elles sont surtout dédiées à celles qui veulent passer du court et fin au long et épaisses. Synthétiques ou naturels, ondulés ou lisses, blonds ou bruns, vous avez un large choix de rajouts de cheveux sur le marché. Mais comment choisir et bien porter ces extensions cheveux ? Voici le guide pour vous aider.

Extensions cheveux synthétiques ou naturelles?

Le choix de la qualité des extensions dépend surtout du goût de chacun. Il y a celles qui préfèrent les fibres naturelles en raison de leur qualité. Les fibres esthétiques sont souvent délaissées par crainte d’avoir une chevelure brillante, qui ne ressemble pas aux cheveux naturels. Pourtant, il existe une nouvelle catégorie d’extensions cheveux synthétiques qui sont thermo-résistantes et qui se rapprochent des fibres naturelles. De plus, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour l’obtenir. Cependant, les extensions cheveux faites en fibres naturelles sont de très bonnes qualités bien qu’elles soient plus chères. De plus, elles peuvent être portées plus longtemps que les fibres synthétiques. Si vous ne jurez que pour les fibres naturelles, vous ne serez par déçu par les rajout cheveux proposés sur le marché. Toutefois, avant de tout achat, il est indispensable de se poser des questions sur la qualité des fibres, les tarifs et la fréquence d’utilisation (permanente ou occasionnellement). Néanmoins, il est possible de se renseigner sur une Pharmacie en ligne comme illicopharma.com par exemple afin de mieux les entretenir.Cheveux extensions

A lire également : Que faire pendant vos vacances à Macao

La longueur idéale

Si vous n’avez pas idée de la longueur que vous souhaitez pour vos extensions, notamment pour celles qui sont permanentes. Utilisez un mètre ruban de couturière depuis le haut de l’une de vos oreilles. Cependant, tout dépendra de ce que vous souhaite. Par ailleurs, sur le marché, les longueurs proposées vont de 35 cm à 70 cm. Vous aurez donc à choisir entre les modèles proposés dans les magasins spécialisés. Autrement, si vous constatez que vos extensions sont longues, vous avez la possibilité de les ajuster en les coupant. Quelle que soit la nature de vos cheveux, ondulés, frisés ou raides, vous pourrez choisir entre les modèles présents sur le marché.

Extensions à clip, à chaud, à froid ou tissage

Pour avoir de beaux cheveux longs et soyeux, vous avez le choix entre plusieurs modes de pose. Selon vos goûts, vos budgets et la nature de vos cheveux, l’un des techniques suivants peut sûrement répondre à vos besoins et vos styles.
Les extensions à clips : s’il y a bien une technique plus facile pour la pose des extensions, c’est les extensions à clips. Les fibres et mèches se fixent à partir de petites barrettes. En quelques minutes seulement, vous aurez une nouvelle coiffure. Vous n’aurez même pas besoin d’aller chez le coiffeur pour y arriver.
Les extensions à chaud : Elle est sans aucun doute la pose la plus complexe de toutes. Vous devez particulièrement faire appel à coiffeur professionnel. Les mèches sont fixées à partir de la kératine fondue avec une pince chauffante. Elles doivent être collées à moins d’un centimètre des racines. Des extensions à chaud bien fixées et bien entretenues peuvent durer 4 à 6 mois.
Les extensions à froid : très différentes des extensions à chaud, les rajouts à froid sont maintenus par des petits anneaux, non pas avec de la kératine. Vous aurez également besoin d’un coiffeur expert pour la pose. Ces extensions peuvent durer 3 à 4 mois selon la qualité des cheveux.
Les tissages : ce mode de pose consiste à coudre des mèches synthétiques ou naturelles sur des mèches déjà tressées en spirales. La pose de ces extensions dure environ 2 à 3 heures. Contrairement aux autres techniques, les extensions tissées peuvent être gardées jusqu’à 2 mois environ. Cette méthode est réellement avantageuse, car elle n’abîme pas les cheveux et elle est réellement abordable. Seulement, elle nécessite un tressage africain par des coiffeurs experts.

A découvrir également : Combien de temps pour un passeport  ?

à voir