Actu

La situation du mariage gay dans l’Union Européenne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Quand à la Grèce elle a durant la même période ajouté une loi permettant aux homos de se marier officiellement. Deux attitudes opposées au sein de l’Union Européenne. Mais qu’en est-t-il au niveau de l’EU entière, quel est l’avis des populations (des centaines de millions d’individus)? Voyons cela en détail sur Striana.fr!

En ce qui concerne la Slovénie c’est en fait suite à l’initiative d’une association LGBT que la loi pour le mariage gay avait été commencée, mais étant confronté à des réticences de la part des citoyens, le gouvernement du pays avait décidé de trancher par le vôte du peuple, qui rejeta le projet. Ils étaient plus de soixante pourcents des gens a avoir vôté contre le mariage homo.

A voir aussi : Faire une rencontre russe facilement

Presque la moitié des pays tolèrent le mariage gay

Ils sont encore moins de la moitié actuellement à autoriser le mariage homo (mais à tout de même tolérer les célibataires car cela serait contraire aux droits de l’homme), mais de peu et les initiatives avancent à grand pas, force est de constater que certains pays sont plutôt contre quand d’autres sont plutôt pour, les opinions sur le sujet ne sont pas du tout d’accord les unes avec les autres.

Voici les pays qui autorisent les unions entre gays et lesbiennes en Europe:

A voir aussi : Notaires et Huissiers : dans viseur de l’autorité de la concurrence

Belgique, Hollande, Espagne, Portugal, Suède, Danemark, Royaume Unis, France, Finlande, Luxembourg, Grèce et Irlande.

Et les pays qui l’interdisent:

Slovaquie, Italie, Roumanie, Lituanie, Pologne, Bulgarie, Lettonie Hongrie et Slovénie.

Dans les autres pays l’union homosexuelle légale mais hors mariage est autorisée.

C’est donc la majorité des pays de l’EU qui autorisent l’union gay ou lesbienne mais pas encore le mariage gay ou lesbien.

Une tolérance LGBT tout de même correcte

Heureusement les gays et les lesbiennes sont plutôt acceptés de manière générale et il existe des lieux LGBT ou des associations et communautés gays dans toute l’EU.

Aussi il existe par exemple des centaines voir des milliers de sites de rencontre pour publier une annonce gay ou lesbienne sur Internet et dans toute l’Europe, c’est donc déjà une bonne chose et ce qui démontre que les moeurs évoluent dans le sens de la tolérance. Fort heureusement pour les gays et les lesbiennes, qu’il soient célibataires ou en couple, le web est un réseau formidable ou la liberté d’expression est forte et des sites leur étant réservés sont de plus en plus nombreux.

Un autre exemple de site uniquement ouvert aux femmes lesbiennes est celui-ci: http://www.marencontrelesbienne.com/m_77_lesbienne-en-france.html il permet aux femmes lesbiennes de se rencontrer facilement et de trouver l’amour car quoiqu’en dise la loi vis à vis du mariage lesbien elles ont le droit de vivre en couple en Europe.

Afficher
Cacher